#1 Fri 13 March 2009 11:06
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Positionnement de symbologie en diagramme
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de modifier le positionnement de la symbologie en diagrammes. Pour mon cas, j'ai effectué une analyse thématique avec des histogrammes mais ceux-ci sont positionnés trop loin des objets qu'ils sont censés représenter.
Quelqu'un a une solution ? Peut-on les convertir en entités graphiques et les déplacer à la main ?
Merci bien !
#2 Fri 13 March 2009 13:45
- carteq
- Participant assidu
Re: Positionnement de symbologie en diagramme
Peut-on les convertir en entités graphiques et les déplacer à la main ?
Oui. clic-droit sur ta couche --> convert feature to graphic.
#3 Sat 14 March 2009 16:28
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Salut,
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais mes histogrammes ne sont toujours pas sélectionnables...Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Je dois peut être préciser que j'ai déjà des annotations sur la carte, ce qui empêche peut être cette conversion en entités graphiques et pouvoir ainsi déplacer ma symbologie...
Merci
#4 Tue 17 March 2009 21:06
- Nadine Polombo
- Participant occasionnel
Bonsoir
Il pourrait y avoir 2 problèmes différents :
1 - En créant les diagrammes : si on laisse cochée la case "Ne pas superposer les diagrammes" dans l'onglet symbologie, les symboles, selon leurs tailles, peuvent ne pas être sur les entités correspondantes.
2 - En transformant les entités en graphiques, si on choisit l'option "Afficher les graphiques et les entités", on retombe sur le même problème . Seuls les diagrammes transformés en graphique seront modifiables, pas les entités et leur représentation.
Les annotations et graphiques sont dans des couches indépendantes que l'on peut désactiver (ou supprimer) au niveau des propriétés du bloc de données.
Bien cordialement