Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Ouverture d'un formulaire (VBA) dès l'ouverture du mxd. - Sujet suivant
#1 Tue 17 March 2009 22:30
- M@rie
- Juste Inscrit !
- Lieu: Québec
[ArcGIS 9.2] Ouverture d'un formulaire (VBA) dès l'ouverture du mxd.
Bonjour!
Pour un projet scolaire, je dois développer une application, et mon interface est constituée de plusieurs formulaires, construits avec le vba.
J'aimerais qu'en ouvrant mon mxd (double clique sur le projet), le formulaire d'accueil s'affiche immédiatement, sans que j'aille à aller dans le vba, à sélectionner le formulaire, puis à faire "play".
Merci de votre aide!
M@rie!
Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec
#2 Wed 18 March 2009 05:24
- nico-29
- Participant assidu
- Lieu: Brest
Re: [ArcGIS 9.2] Ouverture d'un formulaire (VBA) dès l'ouverture du mxd.
Bonjour,
Il faut écrire les instructions d'ouverture du formulaire dans une procédure qu'on nomme auto_open(), à placer dans le module Normal.mxt.
voir aussi http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=44405
Nicolas
Dernière modification par nico-29 (Wed 18 March 2009 05:25)
#3 Wed 18 March 2009 23:14
- Fachéro Vincent
- Participant occasionnel
- Lieu: Guipavas
Une solution (un peu plus complexe mais offrant beaucoup de possibilités) serait de créer une DLL en ArcObject.
#4 Thu 19 March 2009 08:25
À moins que j'ai vraiment raté quelque chose, un fichier de bibliothèque de fonction normalisé (une DLL) n'est utile que pour la distribution, et si on veut offusquer le code source.
Le VBA utilise les ArcObjects de façon aussi complète qu'avec une DLL !
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Thu 19 March 2009 14:27
- lima64
- Participant occasionnel
Bonjour Marie,
voila comment procéder :
Dans ton projet mxd, ouvrir la fenetre visual basic dans laquelle sont défini tes fonctions et tes formulaires.
Dans Project (petite fenetre avec l'arborescence de tes modules et fenetres tu as 4 sous dossiers : ArcMap Objets ; Feuilles ; Modules et référence. Ouvrir "ArcMap Objets" puis ouvrir le fichier contenu : ThisDocument.
Ce document permet de gerer les événements, la configuration du projet MXD (clic souris, ouverture des le depart d'un formulaire, config curseur...etc).
Dans cette pageBlanche "ThisDocument", à toi maintenant de rentrer les fonctions que tu veux pour gérer ce mxd.
Pour une ouverture dès le lancement du projet mxd :
Code:
Public Function MxDocument_OpenDocument() As Boolean 'Ouverture de ton formulaire ! Monformulaire.show End Function
Attention! c'est le nom de la fonction qui précise que c'est à lancer au démarrage...donc a bien respecter.
#6 Thu 19 March 2009 17:33
- M@rie
- Juste Inscrit !
- Lieu: Québec
Merci beaucoup! Ça a marché.
Mais je l'ai mis dans le project, plutot que le normal.
Pour ce qui est des DLL, je ne l'ai pas essayé, car je ne connais pas du tout ça. Je vais faire quelques recherches pour en apprendre d'avantage.
Merci beaucoup!
Marie!
Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Ouverture d'un formulaire (VBA) dès l'ouverture du mxd. - Sujet suivant