Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 March 2009 14:43

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Shp2Shp : centroïde des polygones

Bonjour,

J'ai une couche shape avec des polygones. J'aimerai la convertir dans un shape de type point en récupérant le centroïde de chaque polygone.
Existe-t-il un transformer pour faire cela ?

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

 

#2 Thu 19 March 2009 14:55

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

Bonjour, et bienvenue sur Georezo

CenterPointReplacer remplace le polygone par son centroïde, qui peut être à l'extérieur  (cas d'une forme en haricot par exemple)
Pour avoir le point à l'intérieur du polygone, c'est InsidePointReplacer

Sylvie

Hors ligne

 

#3 Thu 19 March 2009 15:09

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

Super, merci beaucoup. Pas facile de trouver avec le nombre important qu'il y a de transformer... mais heureusement qu'il y a en autant...

Petite question : je viens d'installer la mise à jour 2009 de FME et je trouve que ça rame un peu plus que l'ancienne version. Est-ce normal ? y-a-t-il une configuration particulière à faire pour arranger le problème car je dois dire que c'est assez pénible par moment.
En tout cas, le logiciel est toujours aussi pratique pour convertir ses jeux de données.

Hors ligne

 

#4 Thu 19 March 2009 16:12

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

C'est embêtant car FME 2009 est censé être plus rapide que FME 2008 de 20% en moyenne.
Etes vous sûr que le problème vient de FME ?
Est-ce que vous avez installé FME 2009 au dessus de FME 2008 ou dans un nouveau répertoire ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#5 Thu 19 March 2009 16:33

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

J'ai désinstallé FME 2008, puis réinstaller FME 2009. Je suppose qu'il a pris le même répertoire vidé au préalable avec la désinstallation.
Je ne sais pas si le problème vient de FME en particulier. Je ne saurai pas le dire à vrai dire. Comment puis-je le vérifier ?

Hors ligne

 

#6 Thu 19 March 2009 16:59

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

La procédure de désinstallation de FME n'est pas parfaite. Il reste des fichiers et/ou des traces dans la base de registre ce qui peut éventuellement poser des problèmes.

Pour éviter cela, il suffit de désinstaller completement FME 2008 en mode custom ou d'installer FME 2009 dans un nouveau répertoire.

Je vous propose la procédure suivante :
- désinstaller FME 2009 avec l'option custom et en sélectionnant tous les fichiers dans les écrans qui suivent.
- vider le répertoire FME s'il reste des fichiers
- réinstaller FME 2009, éventuellement dans un répertoire FME2009.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#7 Thu 19 March 2009 17:07

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

ok, j'essaye ça demain à la première heure (car je dois finir un travail pour ce soir) et je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#8 Fri 20 March 2009 10:24

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Shp2Shp : centroïde des polygones

en effet, c'est un peu plus rapide maintenant.
je conseille de sauvegarder le dossier de licence avant de désinstaller complètement FME pour le recopier ensuite après la réinstallation.
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB