Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 21 March 2009 21:00

Lambert_II_détendu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2009
Messages: 2

Fractionner une table mapinfo en plusieurs tables

Bonjour,
Je dispose d'une table d'environ 50000 objets, il y a un champ qui permet de grouper ces objets par 500, soit un peu plus de 100 groupes. Pour l'instant je fais une requête simple qui me permet d'obtenir une table temporaire (querry) correspondant à un  seul groupe, après j'enregistre ma querry en table et j'ai divisé ma table de départ.....pour finir je n'ai qu'à répéter l'opération plus de cent fois. Sachant que j'ai 13 fichiers de 50000 objets à faire ça va faire beaucoup de requêtes.
Voila mon problème, je cherche un moyen d'automatiser la procédure de fractionnement de ma table de départ. Il faudrait que j'obtienne autant de querry que de groupes, au pire je n'aurais qu'à faire 100  fois exporter , sachant qu'en sortie je dois générer des mif/mid. 
J'ai tenté des choses avec des requêtes SQL mais je n'obtiens qu'une querry à chaque fois. Je cherche donc à savoir si cela est possible soit en mapbasic (ce que j'essaye actuellement sans succès, car je fais des erreurs de syntaxe), soit à l'aide d'un petit outils MBX.
J'espère avoir été assez clair dans mes propos et merci d'avance de l'aide apportée.

Hors ligne

 

#2 Sat 21 March 2009 23:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fractionner une table mapinfo en plusieurs tables

Bonjour
Une fois créée la table fusionnée (par menu Table->Fusionner des objets depuis une colonne) cet outil devrait faire l'affaire
Il restera à exporter les tables en MIF/MID par lots avec cet autre outil...

Hors ligne

 

#3 Sun 22 March 2009 10:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Fractionner une table mapinfo en plusieurs tables

onjour à vous,

Une autre soluce est d'utiliser ce générateur de scripts (bien pratique) et la FMB (Fenêtre MapBasic)
http://www.paris-pc-gis.com/externes/tremblay_fr.htm
Les commandes sont du style:

Code:

Select * from [Ta_Table_Départ] where [Ton_Critère] into XXXX
 Export "XXXX" into "C:\Documents and settings\XXXX.MIF" Type "MIF"

Utiliser une liste de nom pou remplacer le "XXXX" est générer le script final puis le placer dans la FMB
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Sun 22 March 2009 10:57)

Hors ligne

 

#4 Mon 23 March 2009 10:03

Lambert_II_détendu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2009
Messages: 2

Re: Fractionner une table mapinfo en plusieurs tables

Merci bien maurice et spacejo. J'ai opté pour la solution de Maurice qui a trés bien fonctionné. Le script mapbasic n'étant pas mon fort j'ai preferé l'outils MBX découpe table. J'ai néanmoins découvert l'outils de generateur de scripts http://www.paris-pc-gis.com/externes/tremblay_fr.htm   qui est bien fait et met à la porté de tous l'outil mapbasic.

Hors ligne

 

#5 Fri 16 November 2018 17:25

JEDQ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2018
Messages: 3

Re: Fractionner une table mapinfo en plusieurs tables

Merci, beaucoup, il ne me reste plus qu'à mettre tout ceci en place.
Cordialement,
JEDQ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB