Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 March 2009 15:05

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Gestion des métadonnées norme ISO 19115 ?

Bonjour,

tout est dans le titre, j'aimerai rafraichir le sujet concernant la gestion des métadonnées dans MapInfo. Depuis le menu gestionnaire de tables, il est possible de créer des modèles de métadonnées et de les appliquer sur les couches.
Par contre, je ne trouve uniquement que l'export vers FGDC. Le FGDC semble être le précurseur de l'ISO 19115 ?
Existe t-il des passerelles faciles (voire imaginées en MBX ????) pouvant passer du FGDC à la norme ISO ?
J'irai même plus loin, connaissant les avancées d'ESRI dans ce domaine, existe t-il des outils MapInfo ou des bibliothèques de fonctions permettant de générer des XML normalisés INSPIRE ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 23 March 2009 19:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Gestion des métadonnées norme ISO 19115 ?

Bonjour

schummi a écrit:

...existe t-il des outils MapInfo ou des bibliothèques de fonctions permettant de générer des XML normalisés INSPIRE ?


Pas encore: au boulot schummi ?? big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB