Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 24 March 2009 16:34

mato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2009
Messages: 1

achat d'un GPS vers géoconcept 6

Bonjour,

Dans le cadre d'expertises de chemins de randonnées pour une collectivité qui est équipée d'un géoconcept version 6,je dois leur transmettre les coordonnées de différents chemins,arbres remarquables et monuments remarquables que j'aurais auparavant recueilli avec un GPS afin qu'ils les intégrent dans leur S.I.G.
Je devrais aussi leur fournir des photos des différents problèmes rencontrés couplés à des coordonnées GPS.

Le problème est que je ne sais pas quoi acheter comme GPS.Il paraît qu'il existe un logiciel qui transformera mes coordonnées GPS en données utilisable par leur SIG? Lequel?
La responsable du service informatique de cette collectivité pense qu'il faudra soit un format WMS.84( c'est quoi?) soit un format ESRI car d'ici la fin de l'année,ils vont passer sur Arcgis serveur 9.3.
Elle doit demander à Mr Dumas d'Imagis le format.

merci de toutes vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 24 March 2009 17:39

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: achat d'un GPS vers géoconcept 6

Bonjour,

Il doit y avoir une légère confusion entre le WMS (Web Map Service), qui est un format de service web, et le WGS 84 qui est le système de coordonnées utilisé par les GPS.

En pratique, du moment que votre GPS produit un fichier pas trop exotique, vous aurez moyen de convertir ce fichier dans un format lisible par GéoConcept.
Ce sujet te donnera des pistes sur l'outil à utiliser pour la conversion.
Il est important que les fichiers séparent bien les tracés (chemins, frontières) des ponctuels (arbres, monuments, photos).

Si ton appareil photo est capable d'écrire les coordonnées GPS dans les métadonnées de la photo (données Exif et/ou Iptc, je ne sais plus), ce sera me semble-t-il intéressant : même isolé le fichier photographique contiendra la localisation du sujet.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB