Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 15 March 2009 01:51

frédéricgracia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2009
Messages: 2

Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Bonjour,

Je fais actuellement une thèse sur La Havane à la fin du XIXe siècle. Pour réaliser des cartes, je dispose d'une carte géoréférencée de La Havane. Pour pouvoir cartographier mes phénomènes historiques à l'aide d'un programme de SIG, j'ai d'abord besoin d'extraire les coordonnées des ilôts et des logements. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe des programmes informatiques susceptibles de réaliser cette opération (si possible libre, je suis un doctorant français). Les plus simples seront les bienvenus, puisque j'avoue aussi que ce n'est pas spécialement mon domaine.

Par avance, merci.

Frédéric GRACIA.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2009 11:17

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 519
Site web

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Bonjour,
Une étudiante, comme vous, a posé une question relativement du même ordre, que je pourrais résumer ainsi : "je fais une étude sur telle chose, je dois le représenter, mais le dessin, c'est pas mon truc".
Elle a eu plus de chances que vous puisqu'elle a reçu des réponses, mais, si j'étais elle, après les avoir lues, je serais très prudent à l'avenir pour poser des questions.
Tout compte fait, ne regrettez rien.

Si vous êtes vraiment coinçé, envoyez-moi un mail.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 March 2009 11:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Pierre, c'est surtout que ce message qui nous a échappé n'a rien à faire sur cette liste ci...
Il aurait eu plus de réponse s'il avait été posté sur géomatique.

Je le transfère là bas, d'ailleurs.
Robin, pour la modération Autodesk_SIG.

Hors ligne

 

#4 Thu 26 March 2009 11:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Bonjour,

OGR répond parfaitement à votre problématique : libre, doc en français, lit les données vecteurs et permet un export au format CSV avec des géométries en WKT (ie au format texte) : http://softlibre.gloobe.org/doku.php/gd … se/ogr_csv

Il est possible qua vous ayez à faire des traitements post export dans Excel.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 26 March 2009 12:15

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11901
Site web

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Merci pour CETTE réponse qui devrait aider Frédéric.

Bruno

Hors ligne

 

#6 Mon 25 May 2009 01:15

frédéricgracia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2009
Messages: 2

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Bonjour,

J'avais laissé il y a quelques mois un message sur ce forum : je suis actuellement en train de réaliser une thèse et j'aurais besoin de réaliser des cartes (réseaux de transports en commun, localisation de commerces et industries, localisation de lieux de résidence, de lieux de travail et de lieux de fréquentation pour des individus donnés). Pour ce faire, je dispose d'un plan a priori géoréférencé (je travaille sur un ville latino-américaine, et on m'a certifié là-bas que c'était le cas et rien n'est moins sûr).
Je cherche donc quelqu'un qui aurait éventuellement un peu de temps à perdre pour me venir en aide :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment extraire les coordonnées des différents îlots, parcelles pour pouvoir entreprendre des représentations graphiques à partir d'un SIG ?
Par ailleurs, dans la mesure où les représentations graphiques dont j'aurais besoin sont assez limités, quelqu'un pourrait me conseiller un programme de SIG simple et efficace ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour tout

Un thésard en difficulté.

Hors ligne

 

#7 Mon 25 May 2009 08:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Comment extraire les ccordonnées d'un plan géoréférencé vers excel

Messages fusionnés.

Il faudrait faire le suivi de vos message, hein !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB