Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 March 2009 18:27

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

calage de raster

salut à tous

ma question porte sur un simple calage de raster.

Depuis géoportail, je fais un screenshot (bon je sais c'est interdit) et je cale l'image dans arcgis avec les points relevés.

cependant, et c'est tout le temps le cas, l'image pivote légèrement vers la gauche. Du coup, le nord géoportail n'est plus vraiment le nord que j'ai dans Arcgis.

On peut y faire quelque chose à votre avis?

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2009 18:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: calage de raster

(bon je sais c'est interdit)


Ben non tu ne sais pas, puisque ça dépend cf http://www.geoportail.fr/5062614/faq/qu … diques.htm


Si tu géoréférences ton image, ArcGIS va faire pivoter ton image exactement comme il faut. Mais si tu es dans le même système de coordonnées que celui du géoportail, ton nord sera décalé de la même manière, et donc ton image ne sera pas tournée.

Je crois que l'aide et la documentation d'ArcGIS et les différents tutoriels qu'on peut trouver sur le net aident suffisamment pour réaliser ce géoréférencement. N'hésites pas à demander des précisions si une étape te pose un soucis particulier.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 26 March 2009 18:58

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: calage de raster

Mais si tu es dans le même système de coordonnées que celui du géoportail,  ton image ne sera pas tournée


ben je suis en RGF 93, comme géoportail, et le nord se décale légèrement vers l'ouest. (voir ci joint)

donc il y a peut être une étape que j'ai raté mais je vois pas

merci

Dernière modification par Robin (Tue 17 July 2012 11:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB