Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 March 2009 16:56

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

[shp2shp] Filtre valeur attribut "NULL"

Bonjour,

J'ai un champs TOPONYME dans un shape. Ce champs contient des noms de toponyme divers. Mais quand l'objet n'a pas de toponyme, le champs est complété avec la valeur "NULL" (sans correspondre à une valeur vide: il s'agit bien de la valeur NULL en tant que string).
Je voudrai pouvoir récupérer dans un autre shape ces toponymes mais sans la valeur NULL (ou je voudrai mettre une valeur vide à la place). J'ai essayé le Tester mais ça ne va pas (ou alors je ne sais pas bien l'utiliser). J'ai essayé aussi le AttributeFilter mais je ne peux pas énumérer tous les toponymes (il y en a des milliers de différent).
Quel transformer pourrait répondre à mon problème ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2009 18:27

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: [shp2shp] Filtre valeur attribut "NULL"

Bonsoir Kyk,

Le temps de fabriquer un jeu de shape avec NULL en attribut  tongue

Ca marche en enchainant un AttributFilter avec TOPONYME valeur possible = NULL et un AttributRemover seulement sur le port de sortie du filtre (les 2 autres ports BLANCK et UNFILTERED passent directement à la suite)

Sylvie

Hors ligne

 

#3 Fri 27 March 2009 08:19

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [shp2shp] Filtre valeur attribut "NULL"

Merci beaucoup. ça donne exactement ce que je voulais.
Pas facile de se familiariser avec tous ces transformers, mais ça va venir... je ne désespère pas.
En tout cas, merci à ce forum d'exister et de répondre aussi rapidement à nos questions.

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB