banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 March 2009 01:19

aboishak2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2009
Messages: 26

calcule surface

salut a tout
je travaille sur arc gis 9.2 et  je vois un module dans arc gis qui s'appelle gogo il y un un bouton gogo area j'estime que selui ci pour calcule les surface mais le probleme qu'il m'affiche sur mon poligone qui mon polygone n'est pas un gogo line
comment j'ai pu le résoudre svp

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2009 08:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: calcule surface

Hello,

Vous êtes sur que ce n'est pas COGO (avec un c wink ) ?

Pour calculer les surface, jetez un coup d'oeil dans la table attributaire. Créez un nouveau champ.
Cliquez sur le titre de ce champ (bouton droit de la souris). vous allez avoir un menu contextuel ou il est marqué "Calculer la géométrie".
Tout est là pour calculer les attributs géométriques de vos entités géographiques.

le probleme qu'il m'affiche sur mon poligone qui mon polygone n'est pas un gogo line


Euh... pas compris ? hmm

Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 31 March 2009 00:15

aboishak2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2009
Messages: 26

Re: calcule surface

non je veux calculer la surface et j'éspaire que tu ma donné une méthode pour calculer le perimetre

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2009 01:05

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: calcule surface

Si tu n'as pas l'option de calculer la superficie, c'est que tu as une polyligne et non un polygone. Il faut donc convertir la polyligne en polygone d'abord.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB