Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 January 2008 11:32

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Multipoint to point

Bonjour à tous,

Est t'il possible de passer d'une table multipoint à une table point tout bêtement.
J'ai regarder dans l'aide mais je ne trouve rien.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2008 17:03

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Multipoint to point

Bonjour,

Sur ArcGIS 9.2 :
ArcToolBox->Outils de gestion de données->Entités->Multi-parties vers une partie

Cet outil permet de séparer (éclater) des entités multi-parties en entités mono-parties distinctes.

A+

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2008 18:09

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Multipoint to point

Bonjour et merci pour votre aide mais en fait cela ne fonctionne pas car Arcmap ne considère pas lepoint comme multipartie.
bonjour,
il faut en fait exporter la table avec les coordonées  XY et la réimporter dans arcmap en dbf et régénerer les points grace à "afficher les points" et ce grâce aux coordonnées X et Y de la table.

Hors ligne

 

#4 Mon 30 March 2009 14:22

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Multipoint to point

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire la même chose (en l'occurence transformer des multipoints et points) mais dans ma table, je n'ai pas de champs X et Y. J'ai essayé de calculer ces coordonnées avec les outils présents sur le support Esri (getx et gety) mais apparemment, ceci est impossible pour les multipoints. En tout cas, j'ai un message d'erreur...

Donc comment puis-je faire pour récupérer les coordonnées d'entités multipoints ?

A savoir que j'ai également essayé en vain cette option évoquée dans un autre sujet (mais peut être l'ais-je mal fait...):

Pour les multipoints :
[shape].aslist.get(0).getx

on recupere ici la coord X du 1er point de la liste...


Je vous remercie.

Hors ligne

 

#5 Mon 30 March 2009 15:11

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Multipoint to point

Salut

Tu peux utiliser l'outil : Mutipart to singlepart "Multiparties vers monopartie" en version francaise ?
Il te permettra de convertir tes multipoint en points .
Il se trouve dans Arctoolbox>Data management>Features.

A+

Rodolphe

Hors ligne

 

#6 Mon 30 March 2009 15:51

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Multipoint to point

Salut,

Cette solution avait déjà été proposée et elle ne fonctionne pas. Apparemment, les multipoints ne sont pas considérés comme des entités multiparties. Après avoir effectué la manip', la couche que j'obtiens est toujours composée de multipoints et non de points.

Merci quand même

Hors ligne

 

#7 Mon 30 March 2009 16:11

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Multipoint to point

Re salut,

Oups effectivement j'avais pas vu que la solution avait deja ete donnee...
Par contre tu m'as mis le doute, donc je viens de retester et sur mon PC sous XP avec ArcGIS9.2 licence Arcinfo version anglaise, ca marche parfaitement bien.

A+

Rodolphe

Hors ligne

 

#8 Mon 30 March 2009 16:57

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Multipoint to point

Oui c'est bizarre...je sais pas si çà pourrait venir de la version...Parce qu'apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

Sinon, finalement, j'ai réussi à créer des champs X et Y grâce à la Tool Box donc mon problème est résolu.
Merci quand même.

Hors ligne

 

#9 Tue 31 March 2009 09:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Multipoint to point

Hello,

Il y a un script qui fait ce que tu veux sur ArcScripts :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13522

MultiPoint To Point (ArcMap 9)

Summary
Convert multipoint layers to point shapefiles. Honors selection sets. Write one output record for each input or break inputs into multiple records. Option to distribute fractional numeric values among split records.


Enfin, pour finaliser le problème des multipoints et ses solutions, l'outil dispo avec ArcInfo uniquement est nommé "Feature to Point (Data Management) en anglais
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … anagement)

Dernière modification par Robin (Tue 31 March 2009 09:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB