#1 Tue 08 January 2008 11:32
- Vincent87
- Participant actif
Multipoint to point
Bonjour à tous,
Est t'il possible de passer d'une table multipoint à une table point tout bêtement.
J'ai regarder dans l'aide mais je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
#2 Tue 08 January 2008 17:03
Re: Multipoint to point
Bonjour,
Sur ArcGIS 9.2 :
ArcToolBox->Outils de gestion de données->Entités->Multi-parties vers une partie
Cet outil permet de séparer (éclater) des entités multi-parties en entités mono-parties distinctes.
A+
#3 Tue 08 January 2008 18:09
- Vincent87
- Participant actif
Bonjour et merci pour votre aide mais en fait cela ne fonctionne pas car Arcmap ne considère pas lepoint comme multipartie.
bonjour,
il faut en fait exporter la table avec les coordonées XY et la réimporter dans arcmap en dbf et régénerer les points grace à "afficher les points" et ce grâce aux coordonnées X et Y de la table.
#4 Mon 30 March 2009 14:22
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire la même chose (en l'occurence transformer des multipoints et points) mais dans ma table, je n'ai pas de champs X et Y. J'ai essayé de calculer ces coordonnées avec les outils présents sur le support Esri (getx et gety) mais apparemment, ceci est impossible pour les multipoints. En tout cas, j'ai un message d'erreur...
Donc comment puis-je faire pour récupérer les coordonnées d'entités multipoints ?
A savoir que j'ai également essayé en vain cette option évoquée dans un autre sujet (mais peut être l'ais-je mal fait...):
Pour les multipoints :
[shape].aslist.get(0).getx
on recupere ici la coord X du 1er point de la liste...
Je vous remercie.
#5 Mon 30 March 2009 15:11
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Salut
Tu peux utiliser l'outil : Mutipart to singlepart "Multiparties vers monopartie" en version francaise ?
Il te permettra de convertir tes multipoint en points .
Il se trouve dans Arctoolbox>Data management>Features.
A+
Rodolphe
#6 Mon 30 March 2009 15:51
- Razorbak
- Participant assidu
Salut,
Cette solution avait déjà été proposée et elle ne fonctionne pas. Apparemment, les multipoints ne sont pas considérés comme des entités multiparties. Après avoir effectué la manip', la couche que j'obtiens est toujours composée de multipoints et non de points.
Merci quand même
#7 Mon 30 March 2009 16:11
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re salut,
Oups effectivement j'avais pas vu que la solution avait deja ete donnee...
Par contre tu m'as mis le doute, donc je viens de retester et sur mon PC sous XP avec ArcGIS9.2 licence Arcinfo version anglaise, ca marche parfaitement bien.
A+
Rodolphe
#8 Mon 30 March 2009 16:57
- Razorbak
- Participant assidu
Oui c'est bizarre...je sais pas si çà pourrait venir de la version...Parce qu'apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sinon, finalement, j'ai réussi à créer des champs X et Y grâce à la Tool Box donc mon problème est résolu.
Merci quand même.
#9 Tue 31 March 2009 09:41
Hello,
Il y a un script qui fait ce que tu veux sur ArcScripts :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13522
MultiPoint To Point (ArcMap 9)
Summary
Convert multipoint layers to point shapefiles. Honors selection sets. Write one output record for each input or break inputs into multiple records. Option to distribute fractional numeric values among split records.
Enfin, pour finaliser le problème des multipoints et ses solutions, l'outil dispo avec ArcInfo uniquement est nommé "Feature to Point (Data Management) en anglais
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … anagement)
Dernière modification par Robin (Tue 31 March 2009 09:44)