banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 March 2009 19:22

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Le modèle communautaire met KO encarta ?

Bonjour,

Wikipédia met KO encarta ?

01net a écrit:

Sur les raisons de cette fermeture, Microsoft se montre peu loquace. Il se contente d'indiquer : « Nous ne recherchons plus aujourd'hui l'information dont nous avons besoin comme nous le faisions il y a seulement quelques années. Or, chez Microsoft, l'un de nos objectifs est d'offrir à l'utilisateur d'aujourd'hui les ressources les plus efficaces et les plus pertinentes, c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement de la gamme Encarta. » L'éditeur indique qu'il entend investir dans les « solutions technologiques de demain » sans en dire plus à ce sujet.


Au delà, du modèle économique, c'est un peu la fin d'un certain mode de reconnaissance du savoir "vrai" non ?

Nicolas

source - Microsoft clôt le chapitre Encarta

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2009 09:38

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Le modèle communautaire met KO encarta ?

Peut-être que tu as raison, mais connais tu beaucoup de monde qui utilise cet outil?
Moi j'en connais aucun... mais je dois avouer qu'à l'âge de 10 ans environ, avant qu'Internet soit aussi populaire, je l'utilisais.
Les nouvelles structures informatiques changent le monde sur plusieurs aspects.

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2009 10:15

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Le modèle communautaire met KO encarta ?

Bonjour,

Nicolas a écrit:

Au delà, du modèle économique, c'est un peu la fin d'un certain mode de reconnaissance du savoir "vrai" non ?


La connaissance n'a jamais appartenu à une société. Ce n'est pas un problème de modèle économique mais un modèle de "mise à disposition" qui n'est plus le bon. À mon avis.

Y.

Dernière modification par Yves (Wed 01 April 2009 10:17)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB