banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 26 March 2009 16:05

jerome67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 5

ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Bonjour,

J'aimerais savoir où on peut trouver le fichier IDL correspondant à une fonction utilisée. Je veux voir ce qu'il y a derrière la fusion Gram-Schmidt mais je ne sais pas où trouver le code correspondant.

Merci de votre aide.

Jérôme Maxant

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2009 13:18

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Bonjour,

C'est une question intéressante dont je ne connais pas la réponse. Je n'ai pas d'expérience dans la programmation IDL. Voici néanmoins un lien (http://objectmix.com/idl-pvwave/168714- … ation.html qui peut éventuellement t'intéresser. Il traite d'une discussion concernant la procédure pour effectuer la fusion Gram-Schmidt sous IDL.
Cependant, je pense que ce qui t'intéresses concerne le code IDL de la routine ENVI_GS_SHARPEN_DOIT, et pour avoir accès à ceci, je n'en ai aucune idée. Si quelqu'un connait la réponse...
Pour avoir une idée d'un exemple de code pour une fusion de résolution ( mais pas forcément gram Schmidt), va sur le site suivant: http://mcanty.homepage.t-online.de/.
Cette page est une vraie mine d'or, où tu trouveras le livre de Morton Canty au format pdf, ainsi que pas mal de fonctions de traitements d'images crées en IDL. En particulier 2 fonctions pour faire de la fusion de résolution, dont tu pourras lire le code sous IDL.

Cordialement

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Tue 31 March 2009 10:18

jerome67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 5

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait j'aimerais voir le code de la fusion gram-schmidt en IDL pour pouvoir ensuite la codifier avec le langage eml/mdl d'erdas imagine. Je pensais que ce ne serait pas une tâche très difficile mais là je commence à en douter sérieusement.
J'ai le livre de Morton Canty en ma possession mais cela ne m'aide pas trop pour gram-schmidt (dont je comprends le principe mais de là à le codifier tout seul...).
Je trouve ça fou de ne pas pouvoir voir le code d'une fonction utilisée sous Envi alors que c'est si transparent sous imagine avec le session log. Je ne connais pas du tout Envi mais ç

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2009 10:22

jerome67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 5

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Je finis ma phrase, je ne connais pas du tout Envi mais ça doit être possible non ? Le code est bien stocké quelque part.

Jérôme Maxant

Hors ligne

 

#5 Wed 01 April 2009 12:14

Anne-Cecile_ENVI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2009
Messages: 27

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Bonjour,

Je ne connais pas l'algorithme que tu recherches.

Par contre je sais que le code d'ENVI n'est pas ouvert, les fichiers sources ne sont pas présents dans les répertoires du logiciel, tu ne trouveras que les fichiers déjà compilés et donc illisibles...

Anne-Cécile

Hors ligne

 

#6 Wed 01 April 2009 12:22

Erwann_ENVI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2008
Messages: 9

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Bonjour

En fait les fichiers sources sont protégés par des copyrights... donc non, malheureusement, on ne peut pas avoir accès aux codes sources IDL des fonctions ENVI.

Cordialement.

Hors ligne

 

#7 Wed 01 April 2009 16:06

jerome67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 5

Re: ENVI : Où peut-on voir les fonctions en détail ?

Ok merci pour vos réponses.

Jérôme Maxant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB