banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 May 2007 16:26

Déborah
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 27 Jun 2006
Messages: 13

Conseil dans le choix du logiciel

Bonjour,

Je suis débutante en programmation et je ne connais que très peu les logiciels libres. J'ai une application à créer. Afin de réaliser cette dernière, il me faut une base de données et un SIG au minimum. De plus, il me faut construire une interface de type formulaire pour la saisie de données graphiques et attributaires. Dans les grandes lignes, mon cahier des charges est le suivant :
- Je dois pouvoir saisir des données attributaires
- Je dois pouvoir créer un point sur le SIG (en passant par l'interface formulaire) qui récupère les informations d'une table SIG associée pour les inscrire dans le formulaire.
- Je dois pouvoir imprimer (à partir du formulaire) des documents pré-définis qui intégrent les données attributaires à la fois du SIG et de la base de données.

Voici les points les plus importants que la solution "logiciels" doit me permettre.

J'avais dans l'idée de lier PostGre avec MapInfo avec une interface MapBasic. Mais l'application est utilisée par 2 utilisateurs dont l'un n'a pas MapInfo... problème ! D'autre part, je pensais à Access... là aussi, la solution est tombée à l'eau ! C'est pour cela que je me tourne vers une solution totalement libre afin de permettre une interopérabilité entre les 2 organismes.

Merci par avance de votre aide... envers une débutante en la matière

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2007 16:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Conseil dans le choix du logiciel

Bonjour,

Ce cahier des charges convient pour CartoWeb, je suppose qu'il y a d'autre interface qui pourrait vous convenir.

OpenLayer pourrait convenir, je m'en suis servi pour faire quelque chose d'approchant (je n'avais pas la problématique de saisit de points géographiques, tout était géocodé). Pour la partie impression, vous aurez quelques soucis avec OpenLayer.

Maguide OS que j'ai testé dernièrement me parait "être compétent", quoique je ne le connaisse que très peu.

Je pense aussi à d'autres interfaces qui pourraient vous intéresser : mabender, maplab, ....

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2007 10:42

Déborah
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 27 Jun 2006
Messages: 13

Re: Conseil dans le choix du logiciel

Merci pour ces indications que j'ai examiné.

J'ai également trouvé PostGreSQL et PostGIS. Est-ce que vous pensez que cette solution pourrait convenir à mon cahier des charges ?
- impression de documents CSV par exemple
- lien direct entre le formulaire (qui serait apparemment d'après mes lectures du php) et PostGIS ?

Merci pourl'aide que vous m'apporter dans ma recherche !

Hors ligne

 

#4 Fri 03 April 2009 13:21

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Conseil dans le choix du logiciel

Bonjour Deborah,

Où en es-tu dans l'avancement de ton application ?
Pour quelle solution as-tu opté finalement ?

J'ai un peu le même genre d'application à faire...donc si vous avez des conseils à ce sujet...

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB