Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 April 2009 14:48

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

requête de selection

Bonjour,
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire une réquête dans mapinfo V9 pour selection plusieurs commune de la BD carto. Je fais selection "NOM_COM="rouillon , allonnes" mais il y a surement un problème dans la reque^te

Hors ligne

 

#2 Fri 03 April 2009 15:30

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: requête de selection

yoyo72 a écrit:

Bonjour,
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire une réquête dans mapinfo V9 pour selection plusieurs commune de la BD carto. Je fais selection "NOM_COM="rouillon , allonnes" mais il y a surement un problème dans la reque^te


Il ya un petit soucis sur ta requete les doubles cotes il faut les ouvrir et les fermer à chaque changement de nom de commune et puis le nom de la variable ne dois pas etre entouré de doubles cotes voici le where  Nom_COM="rouillon","allones" ou alors NOM_COM in("rouillon","allones")

Hors ligne

 

#3 Fri 03 April 2009 19:28

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: requête de selection

Salut à vous,

La requète doit être comme ceci:

Code:

Select * from [Ta_Table] where [NOM_COM] in (rouillon, allones) into MaSelection

ou :

Code:

Select * from [Ta_Table] where [NOM_COM] like "rouillon" and [NOM_COM] like "allones" into MaSelection

A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 03 April 2009 19:29)

Hors ligne

 

#4 Fri 03 April 2009 22:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requête de selection

Bonjour
Pas mal d'erreur dans ces réponses:(
- ...where Nom_COM="rouillon","allones" est incorrect et ne marche pas
- ...where [NOM_COM] in (rouillon, allones) marchera...si on écrit ...in ("rouillon", "allones")
- ...where [NOM_COM] like "rouillon" and [NOM_COM] like "allones" ne marche pas ...sauf si on remplace and par or !!
La 'meilleure' forme reste: ...where NOM_COM in ("rouillon","allones")

Hors ligne

 

#5 Sat 04 April 2009 10:19

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: requête de selection

Salut Maurice,

Merci pour les corrections
Je modifie:

Code:

Select * from [Ta_Table] where [NOM_COM] in ("rouillon", "allones") into MaSelection

ou:

Code:

Select * from [Ta_Table] where [NOM_COM] like "rouillon" or [NOM_COM] like "allones" into MaSelection

A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Sat 04 April 2009 10:21)

Hors ligne

 

#6 Mon 06 April 2009 09:46

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: requête de selection

merci à tous pour vos solutions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB