Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 April 2009 09:59

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

afficher plusiseurs classification sur un meme document géoconcept

Bonjour,

Je souhaite afficher plusieurs classification par rapport à des polygones par rapport à plusieurs champs. J'ai fait ma première classification, mais cela ne change que l'apparence (même si on peut enregistrer l'apparence). Il n'y a aucun soucis, ca fonctionne.
En revanche, si je fais une nouvelle visibilité, et que je souhaite créer une deuxième classification, et bien, certes ca marchera, mais ma première classification est annulée (vu qu'il n'y a que l'apparence, et que j'ai travaillé sur le même sous-type).
Découvrant GéoConcept que depuis deux semaines, j'ai un peu recherché, et je me suis dit qu'il était en fait plus judicieux de travailler avec des couches virtuelles pour avoir ces différentes visibilités, ce qui est mon souhait. Problème : ma première classification se fait à partir d'un champs texte et non d'un champs réel ou entier, donc impossible de générer ma première classification en couche virtuelle.

Y'aurait - il un moyen d'enregistrer alors une classification sous forme de type afin de pouvoir la réimporter apres dans un document GéoConcept. De cette manière je pourrais faire la même chose avec mes autres classification, et les importer toutes sous un même document. Mais je doute que ce soit possible. Enfin je ne sais pas. J'avoue que si quelqu'un à une solution, je suis preneur, car sinon, il faut que je fasse des documents GéoConcepts différents, et ce n'est pas mon souhait.

Je précise (encore une fois smile ) que je travaille sur GC 4.1 ou s'il le faut, je peux travailler sur la 5.5

Merci bien encore
Cordialement,

Julien

Hors ligne

 

#2 Wed 08 April 2009 10:12

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: afficher plusiseurs classification sur un meme document géoconcept

Bonjour,

Les couches virtuelles sont la bonne solution.

Si mon souvenir de la 4. est correct : Créé un champ de genre 'Liste' qui contiendra l'ensemble des valeurs possible, puis rempli ce champ avec celui qui contient les données. Tu peux ensuite créer une classification sur ce champ. Attention à respecter parfaitement la casse et l'accentuation en peuplant la liste.
Si 'Données - Remplir un champ - Avec le champ' fonctionne mal, tu devras sélectionner les objets de chaque classe pour faire 'Données - Remplir un champ - Avec la valeur'.

Il te sera possible de créer une classification en couche virtuelle appuyée sur ton champ liste.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2009 12:13

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

Re: afficher plusiseurs classification sur un meme document géoconcept

Yes merci Renaud je n'avais pas compris la subtilité de la structure du champs. je viens de faire ce que tu me proposait et ca à l'air de marcher. Du moins, pour ma première classification. Avec la liste de mes secteur d'activité, je peux créer une couche virtuelle et le premier aperçu graphique à l'air bon. Néanmoins, j'ai un soucis. Quand je paramètre ma couche virtuelle, il faut que je le fasse en classe, et je dois le faire avec le diagramme (je vois pas d'autre solutions). Or, sur les abscisses, ce sont des valeurs qui me sont proposés, et je ne sais pas quelle valeur correspond à tel secteur (mon champ liste). Y'a t-il une solution pour afficher mon champ liste dans le diagramme pour pas que je me plante dans mes classes, ou faut il tâtonner ?

Encore merci pour le coup de main

Julien

Hors ligne

 

#4 Wed 08 April 2009 12:30

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: afficher plusiseurs classification sur un meme document géoconcept

Les nombres dans le diagramme correspondent à l'index de tes classes : 1 = première valeur de la liste, 2 = seconde valeur de la liste, etc
Il y a eu plusieurs évolutions dans la gestion des listes, donc je peux difficilement être précis pour une GC 4.. Regarde dans la fiche d'un objet si les index sont précisés.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB