Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 08 April 2009 15:27

Leclercq Alex
Juste Inscrit !

aide zone tampon + topologie

Bonjour à tous!

J'ai un shapefile (polygone) représentant des polygones qui sont joints (parcellaire agricole!)! J'aimerai réalisé une zone tampon aux interfaces entre les parcelles de culture ! Mais j'ai surtout besoin de récupérer les attributs des deux polygones adjacents à l'interface (buffer) et de les inscrires à ma table d'attribut du buffer!

Voila merci d'avance pour votre aide!

Alex Leclercq

ps: j'espère que j'ai été clair...

#2 Wed 08 April 2009 19:06

geomaticienTN
Juste Inscrit !
Lieu: tunis, tunisie

Re: aide zone tampon + topologie

bonjour Alex,

si j'ai bien compris, tout d'abord il faut créer ta zone tampon ( définir la distance ou variable suivant une condition )
puis tu fais une jointure spatiale à l'aide du bouton droit de la souris sur la couche dans laquelle vous voulez joindre des attributs, sélectionnez Jointures et relations, puis cliquez sur Joindre.

La notion d'entités proches est celle de la proximité géographique.qui ce définit par la distance en ligne droite entre les entités.

[l'entité la plus proche d'une autre]

J'espère que j'ai pu vous aider.

Cordialement
Hatem BEN HASSINE
Chef de projet en SIG

Pied de page des forums