#1 Tue 07 April 2009 23:37
- kaam
- Juste Inscrit !
[Arcview 3.2] Enregister en chemin relatif
Bonjour
Je travail sous Arcview 3.2 et quand je copie les documents de mon ordinateur de travail à un autre et que je lance le fichier *.apr, Arcview me réclame le chemin d'accès de l'ensemble des thèmes existant.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire un enregistrement en chemin relatif sous Arcview 3.2 afin d'éviter le chargement 1 à 1 de l'ensemble des thèmes et permettre qu'à l'ouverture de l'*.apr, les données s'affichent directement.
Merci de votre aide
Dernière modification par kaam (Tue 07 April 2009 23:38)
#2 Wed 08 April 2009 19:57
- cmelchior
- Participant occasionnel
Re: [Arcview 3.2] Enregister en chemin relatif
Bonjour,
c'est même pire que ça...
si tu as une même couche mais qui est présente dans plusieurs vues de ton projet, Arcview va te réclamer le chemin pour chacune des fois où cette couche est référencée dans le projet.
Il n'est pas possible, directement dans Arcview, d'enregistrer les couches en chemin relatif.
Par contre, tu peux ouvrir ton projet APR dans un éditeur de texte et modifier le chemin d'accès aux couches:
exemple:
au lieu de "d:/mon_projet/mes_donnees/ma_couche.shp" tu mets "mes_donnees/ma_couche.shp"
en supposant que le .apr se trouve dans d:/mon_projet.
Attention à bien respecter la syntaxe des chemins... Arcview utilise des slash et non des anti-slash. Il vaut mieux travailler sur une copie de
l'APR et garder l'original intact au cas où...
Bon courage!
Christophe
#3 Thu 09 April 2009 17:10
- Frédéric ROUSSEAUX
- Participant occasionnel
- Lieu: La Rochelle
- Site web
Bonjour, il y a ce script qui pourrait être intéressant :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12609
J'ai pas testé...
Frédéric
Dernière modification par Frédéric ROUSSEAUX (Thu 09 April 2009 17:12)
#4 Fri 10 April 2009 10:43
- jmz
- Participant actif
- Lieu: Anthon
Bonjour,
Peut-être pouvez vous directement éditer le projet arcview *.apr dans un editeur de texte, et lancer une modification des racines des chemins ver sles fichiers (remplacer le texte par un autre).
Sinon, il me semblait que l'on pouvait également faire 'save detached' pour ne conserver que les chemins relatifs, mais je n'ai pas retrouvé cette fonction.
Enfin, allez jetter un oeuil a ce tutoriel qui explique comment créer et structurer arborescence et fichier pour créer un projet arcview transportable :
http://www.ncsu.edu/scilink/studysite/h … roject.htm
Cordialement
jmz