Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 14 April 2009 11:20

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

[MGOS 2.0.2 + PostGIS] problème sous Linux RedHat

Bonjour,
j'effectue actuellement des tests en double avec 2 MGOS : 1 sous windows, l'autre sous RHEL 4.
La version Windows arrive à accéder sans problème à une base Postgresql +postgis via les connecteurs FDO PostGis ou OGR, pas la version linux.

j'ai soit un une erreur 559 MgConnectionFailedException

soit CLNT_8_UNABLE_TO_LOAD_LIBRARY

(configuration FDO 3.3.2 RC2, je précise que le reste : SHP, SDF, ... fonctionne)

J'ai vu un ticket très similaire, ouvert sur le sujet (#666 MGOS 2.0.1) http://trac.osgeo.org/mapguide/ticket/666

Quelqu'un a-t-il des infos sur le problème ou une correction à apporter ?
merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 April 2009 12:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4784

Re: [MGOS 2.0.2 + PostGIS] problème sous Linux RedHat

Hello

Sous Windows, j'imagine que tu utilises les drivers PostGIS FDO v3.2 (pour MAP 2008, MGES 2008, MGOS 1.2) et FDO v3.3 (pour MAP 2009, MGES 2009, MGOS 2.0) développés par Geomap ?

Confère la page de téléchargement :
http://trac.osgeo.org/fdo/wiki/FdoPostGISNotes

A ma connaissance, personne n'a développé des drivers FDO (quelque soit la version) de "qualité"
pour l'environnement Linux, donc ...

Geomap a re-développé les drivers PostGIS FDO v3.2 & v3.3 car ils ont des clients
qui veulent fonctionner en PostGIS ! C un investissement "non négligeable" !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 14 April 2009 16:43

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Re: [MGOS 2.0.2 + PostGIS] problème sous Linux RedHat

J'utilise effectivement ces drivers sous windows.
A priori ce n'était (je parle au passé parce que je viens de réussir à faire fonctionner le tout à l'instant smile) pas un problème de driver PostGis car le driver OGR ne fonctionnait pas non plus.
J'ai fait un peu de ménage dans les libs qui trainaient un peu partout et réinstallé FDO tout fonctionne coté connexion postgresql.
Merci quand même de ta réponse.

J'ai maintenant un nouveau problème : je n'arrive pas à ajouter l'extension postgresql à PHP grrr ....
quand je rajoute l'option --with-pgsql j'ai un problème de chargement de PHP :

/usr/local/mapguideopensource/webserverextensions/apache2/modules/libphp5.so: undefined symbol: pgsql_module_entry

ça progresse doucement le libre, ... très doucement ... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB