Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 April 2009 17:09

abdelilah83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2009
Messages: 23

MI 9 - import de fichiers Excel liés

je vois que personne a une idee la dessus, j'ai une autre chose et j'espère que cette fois-ci je trouverai la reponse.
bon moi j'ai importer une fichier excel au mapinfo mais ce fichier excel je dois le mettre à jour par un autre fichier excel qui n'a pas la meme structure du premier fichier excel.
est ce que par mapinfo je peux importer le deuxieme fichier excel et par mapinfo ou bien integration un code mapbasic qui fait la liaison entre ces deux fichier pour que je puisse mettre le premier fichier à jour.
un grand merci

Hors ligne

 

#2 Mon 20 April 2009 19:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 9 - import de fichiers Excel liés

abdelilah83 a écrit:

...j'ai une autre chose et j'espère que cette fois-ci je trouverai la reponse....


Bonjour
Puisque c'est une nouvelle question, il faut créer un nouveau sujet ! Vous aurez plus de chance de réponse et les forums c'est comme les lettres à l'administration: jamais plus d'une idée par lettre smile
Donc je déplace...
Pour la question: les deux solutions sont possibles
- les changements du fichier Excel 1 seront vus par MapInfo chaque fois que vous l'ouvrirez (simplement en cas de présence d'un index MapInfo dira qu'il doit reconstruire l'index; il suffit de réponndre oui)
- il est aussi possible d'ouvrir le fichier Excel 2 comme vous aviez ouvert le 1; c'est peut être plus simple d'ouvrir le fichier "mère" que le fichier "fils" (à vous de voir)
- je parle d'ouverture "normale" mais une ouverture en DBMS est aussi possible; dans ce cas il suffira d'utiliser le bouton "raffraichir le fichier DBMS" pour avoir la version "à jour"
- quant aux changement il ne peut s'agir que de changement de contenu; s'il y a changement de structure (genre nouvelles colonnes) il faut refaire une ouverture, écrasant le TAB précédent, ou une nouvelle liaison DBMS

Hors ligne

 

#3 Mon 20 April 2009 19:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MI 9 - import de fichiers Excel liés

Bonjour
La procédure la plus simple que je vois est celle-ci:
Ouvrez votre premier fichier Excel selon la méthode mentionnée précédemment.  Faire FICHIER ENREGISTRER TABLE SOUS pour avoir un fichier natif.
Pour les autres fichiers Excel, par de simples manipulations dans Excel, recréé la même structure que le premier.
Ouvrir ce deuxième fichier Excel, créer des points.
Mettre votre fichier natif en mode édition.  Sélectionner tous les nouveaux points et faire un simple copier/coller ou utiliser la commande TABLE - AJOUTER UNE TABLE À UNE AUTRE.

Daniel

[EDIT Maurice] J'ai déplacé cette question dans un nouveau sujet...et je pense que ta réponse est "à côté" (ou la mienne ?)
S'il s'agit de fichiers Excel destinés à créer des points, tant que seuls les attributs changent ma réponse est bonne
Par contre si le nombre de colonnes et surtout le nombre de lignes changent...avec des en plus et des en moins...alors il n'y a pas d'autre solution que de refaire la manipulation d'importation et de création de points après chaque changement du fichier Excel de cette nature


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB