Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 20 April 2009 18:03

Imbert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2009
Messages: 6

Conserver les identifiants lors du passage Google earth > ArcGis 9.3

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : je souhaite dans Google Earth pointer un certain nombre de lieux en créant des repères (à l’aide de l’outil ajouter un repère), chacun de mes lieux porte un
nom (constitué d’une chaîne de caractères ou de nombres). Le tout est enregistré dans un fichier kml ou kmz que je souhaite convertir en shape dans ArcGis.

J’arrive à intégrer sans difficulté ces points dans ArcGis-ArcInfo 9.3 si
ce n’est que je perds systématiquement mes identifiants, c’est-à-dire le
nom ou la description que j’ai renseignés avec Google Earth.

Y a-t-il un moyen simple et efficace pour conserver ces précieuses
informations ?

Existe-t-il d’autres outils efficaces pour convertir des kml en shape, de
préférence libres autres que kml2shp.exe qui ne m’a pas donné entière
satisfaction ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 April 2009 14:51

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: Conserver les identifiants lors du passage Google earth > ArcGis 9.3

Bonjour,


Une fois ton fichier kml transformé en shape, lorsque tu consultes la table attributaire correspondante à ton fichier, le champs "description" renseigné au préalable dans Google Earth est vide c'est bien ça ?

Parce que, pour mon cas, j'utilise l'outil "kml to shape" avec la version française 9.2 d'ArcGis, et la conversion marche parfaitement sans perte de données.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 April 2009 16:33

LOR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 26

Re: Conserver les identifiants lors du passage Google earth > ArcGis 9.3

Bonjour

Je me pose exactement la question inverse. C'est-à-dire que je ovudrais récupérer toutes mes données lorsque j'exporte mon shape en kml pour une visualisation sur Google Earth. En fait l'export se fait assez bien dans Arc Map, j'obtiens des fichiers kml, le problème c'est que mes données de la table attributaire ont disparu. A moins que je ne sache par les faire apparaître dans Goolge... Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Lor

Loutre a écrit:

Bonjour,


Une fois ton fichier kml transformé en shape, lorsque tu consultes la table attributaire correspondante à ton fichier, le champs "description" renseigné au préalable dans Google Earth est vide c'est bien ça ?

Parce que, pour mon cas, j'utilise l'outil "kml to shape" avec la version française 9.2 d'ArcGis, et la conversion marche parfaitement sans perte de données.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB