Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 April 2009 11:48

ppanther
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2008
Messages: 5

VTP : maquette 3D

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà construit des maquettes 3D à partir de VTP Builder et VTP enviro.

Je suis actuellement en train de produire une maquette 3D sur le risque inondation :

J'ai représenté une couche "eau" que j'extrue en créant un calque structure (.vtst) pour pouvoir faire apparaitre la hauteur d'eau en 3D sous vt enviro. (bonne solution mais le calque est trop lourd et ca rame énormément sous vt enviro ou parfois le logiciel plante et se ferme !!)

Sinon j'ai importé une image mais là je n'ai pas la hauteur dans ma maquette, juste un tif plaqué !

Sinon autre alternative , j'ai essayé de créer un calque hydro à partir de ma couche "eau" sous vtbuilder mais je n'arrive pas à l'importer et à le visualiser sous vt enviro. Comment faut-il faire  ??

Y-a-t-il une autre méthode pour pouvoir afficher une couche "eau" sans que ça soit trop lourd sachant qu'après il y a toute la partie habillage à faire !!

merci a +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB