Pages: 1
- Sujet précédent - Détection des polygones qui se superposent sur une même couche - Sujet suivant
#1 Wed 22 April 2009 13:14
- maison_des_dunes
- Juste Inscrit !
Détection des polygones qui se superposent sur une même couche
Bonjour,
je cherche à identifier et supprimer les polygones qui se superposent au sein d'un même shpfile.
je n'ai rien trouvé dans l'aide ni sur le forum, désolé, je ne suis pas encore un pro du sig.
pour développer mon problème...
je souhaite assembler plusieurs couches en une seule car elles ont la même finalité, certaines se superposent je vais donc utiliser l'outil combiner ou intersecter,
mais dans un premier temps, j'ai des polygones qui se superposent au sein d'une même couche, ce qui rend totalement faux mes calculs de surfaces...
Merci de votre aide
nico
#2 Wed 22 April 2009 13:28
Re: Détection des polygones qui se superposent sur une même couche
Tu as des outils de topologie pour détecter ça.
Sinon tu as toujours l'intersection, ça marche aussi d'intersecter une couche sur elle-même.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Wed 22 April 2009 13:53
- maison_des_dunes
- Juste Inscrit !
outil de topologie? c'est quel outil au juste?
pour l'intersection, je pense avoir déjà essayé, je vais retenter.
merci
#4 Wed 22 April 2009 14:00
On peut y accéder via le menu d'édition des données. Ce n'est pas une ArcToolBox, tu as une barre d'outil spéciale. Mais il faut avoir au moins une license ArcEditor.
Personnellement, je n'aime pas trop l'intersection, il y a plein de morceaux partout après ! Je préfère faire des jointures géographique (jointure selon l'emplacement, mais auparavant il faut charger deux fois la même couche).
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Wed 22 April 2009 15:18
- jmz
- Participant actif
- Lieu: Anthon
Bonjour,
Il existe un script VBA qui te fais ça très bien, sur une couche de polygone il détecte les intersections, et les transforme en une nouvelle couche de polygone je crois.
Il n'y a pas besoin de licence arceditor comme pour les contrôles topologiques types. Tu trouvera le script sur le site de support d'esri US, arcscripts, ... (recherche sur le mot clef 'overlapping polygon ou quelque chose comme ça).
Cordialement
Jmz
Pages: 1
- Sujet précédent - Détection des polygones qui se superposent sur une même couche - Sujet suivant