Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 April 2009 12:45

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Conservation des identifiants (Passage de Cartalinx vers Idrisi Andes)

Bonjour,
J'ai numérisié les courbes de niveau d'une carte topo sous Cartalinx et j'ai attribué à chacune d'elles un identifiant (NumericUserId) relatif à l'altitude (sachant que les courbes de niveau numérisées ont des altitudes variant de 150 à 700m). En transférant vers idrisi, les identificateurs mentionnés sont ceux relatifs à l'ArcID et qui sont de 1 à 252 (252 étant le nombre total des courbes de niveau de ma zone) et non pas à NumericUserId représentant les altitudes.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci Bien.
Alain Grenier.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 April 2009 22:34

HamzaFST
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2009
Messages: 1

Re: Conservation des identifiants (Passage de Cartalinx vers Idrisi Andes)

La soultion est la suivante :
Sous Cartalinx : File > Export > Idrisi 16bit-Vector File (vec) (et non pas Idrisi 32bit!)
Sous Idrisi Andes, Kilimanjaro ou 32 : IDRISI File Conversion (16/32).
Ouvrir ensuite le nouveau fichier (vct), vous trouverez à ce moment les Numeric Id mentionnés et non pas les ArcID.
Cordialement.
Hafedh HAMZA, Maître-Assistant, Département de Géologie, Enseignant à la Filière Géomatique Terre et Environnement, Faculté des Sciences de Tunis.

Hors ligne

 

#3 Fri 24 April 2009 14:49

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Re: Conservation des identifiants (Passage de Cartalinx vers Idrisi Andes)

Merci beaucoup, ça a bien marché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB