banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 25 April 2009 11:25

julienaube39
Juste Inscrit !
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 25 Apr 2009
Messages: 1

ArcGis - Création polyline sur couche polygon

Bonjour,

Je voudrais créer une polyligne (pour faire une ligne ferroviaire sur un territoire dans le but d'une analyse prospective afin de recalculer les distance-temps...) sur une couche que je ne possède qu'en polygon, le tout sur ArcGis.

J'ai regardé un peu dans le forum, et j'ai vu qu'on devait d'abord passer sur ArcCatalog pour changer le fichier polygon en polyligne.
Le problème est que je n'y arrive pas.

Je voudrais savoir comment nous faisions, et s'il y avait d'autres possibilités ?

Dans l'attente de réponses.

Bien cordialement.

Julien

Hors ligne

 

#2 Sat 25 April 2009 16:42

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGis - Création polyline sur couche polygon

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton problème.
Tu veux créer une nouvelle couche de polyligne pour dessiner la ligne ferroviaire ou tu veux la ligne centre de polygones représentant l'emprise de la ligne ferroviare ?

Si ton problème est de créer une nouvelle couche de polylignes, tu peux regarder des cours téléchargeables en ligne sur ArcGIS :
- http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 54#p133254
- http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 68#p126568
Ils ont tous des chapitres sur la création et l'édition d'une couche.

Bon courage
Franck

PS :

julienaube39 a écrit:

...et j'ai vu qu'on devait d'abord passer sur ArcCatalog pour changer le fichier polygon en polyligne.
Le problème est que je n'y arrive pas...


Il n'est pas possible de changer le type de la géométrie d'un couche dans le monde ESRI. Chaque classe d'entités est créée avec un type de géométrie unique et définitif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB