Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 28 April 2009 11:01

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

limite du.dbf

Bonjour tout le monde!

J'essaye de constitué une table attributaire à partir de plusieurs fichiers .xls au départ.
Mon fichier final .xls contient 2048 lignes seulement en le convertissant en .DBF4, il ne fait apparaitre que 1000 ligne à peu près. Les lignes manquantes correspondent d'ailleurs à l'ajout du dernier fichier.

Il y a t-il des limites au format .dbf?
Si non (ce que je pense), comment procéder à la transformation du fichier xls en .dbf avec toutes les lignes?

Merci tout le monde!!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Tue 28 April 2009 11:25

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: limite du.dbf

salut Luern,

As tu essayé d'importer ton .xls avec cet outil:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … Excel.html
ou xtools:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … s31fr.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 28 April 2009 12:06

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: limite du.dbf

beh ces outils répondent pas trop...
je ne comprends pas pourquoi mon dernier fichier n'est pas rajouter quand je le convertis en .dbf...

ni pourquoi le .dbf est bien lu dans excel et au contraire mal lu dans ArcMap (il ne comprend plus les accents..).


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Tue 28 April 2009 12:21

xantorine
Participant occasionnel
Lieu: Courcelles-Chaussy
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 15
Site web

Re: limite du.dbf

Bonjour,
Essaies de sélectionner la plage de cellule, voire de la nommer avant de l'exporter. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait tester en copiant-collant vers un nouveau fichier excel puis un nouveau export.
Pour les accents, c'est un problème récurrent, voir dans les archives du forum. De mémoire, c'est un problème de compatibilité mais il est possible de changer une ligne de la base de registre.
En espérant avoir aidé,
Sandrine

Hors ligne

 

#5 Tue 28 April 2009 12:42

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: limite du.dbf

Pffff...le fait de les sélectionner et de les copier dans un nouveau fichier a corriger...
merci sandrine...faudra qu'on m'explique comment marche un ordinateur!!!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#6 Tue 28 April 2009 14:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: limite du.dbf

Comment fonctionne un ordinateur :

On peut commencer par les circuits logiques ET et OU, avec les transistors car je ne maitrise pas les technologies antérieurs...


Mais c'est une longue histoire.

Surtout que finalement c'est surtout l'enregistrement dbf avec Excel qui est capricieux. Microsoft a résolu le problème avec Excel 2007 : plus de support du format DBase !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#7 Tue 28 April 2009 18:56

xantorine
Participant occasionnel
Lieu: Courcelles-Chaussy
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 15
Site web

Re: limite du.dbf

En tout cas, c'est un problème que j'ai eu régulièrement (depuis de nombreuses années d'ailleurs), et les seules solutions qui fonctionnaient étaient celles que j'ai proposé! Je crois vraiment que c'est un problème de plage de cellules mémorisées...?
Mystère, mystère, on ne comprend pas toujours tout mais on arrive quand même à contourner les problèmes, heureusement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB