banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 03 February 2005 14:16

Appia-nantes
Invité

A l’attention de M.MOUGIN, directeur marketing d’Elabor

De: Frederic BATARD
Monsieur

Votre message du 30 janvier 2005  comporte plusieurs insinuations que je ne peux pas laisser  passer:

Il y a eu une reelle mise en concurrence dans le marche public passe par la DGI pour VisDGI.

APPIA respecte la loi et ne se permettrait pas d'utiliser les donnees de VisDGI puisque ceci est passible de 5 ans de prison et d'une amende de 300 000 €

VisDGI est une marque deposee que vous n'avez aucun droit de mentionner.

Des excuses rapides vous permettront peut etre d'interrompre la procedure que nous lancons a votre encontre et celle de votre societe.

Frederic BATARD
APPIA (editeur de VisDGI)

PS (A l'attention des autres membres de la liste):
Je deplore d'en arriver a ce genre de message mais l'attitude de ce monsieur est perfide. Je regrette vivement l'epoque ou la liste etait un lieu d'echange convivial et technique et ou ce genre de propos etait interdit par les moderateurs.

 

#2 Thu 03 February 2005 15:23

Emoro
Invité

Re: A l’attention de M.MOUGIN, directeur marketing d’Elabor

De: Etienne MORO
Bonjour a tous,

J'ai suivi avec attention le debat houleux entre M. MOUGIN (groupe Elabor) et M. BATARD (APPIA) concernant le logiciel VisDGI (marque deposee par APPIA).
Pour ma part, je pense que les 2 parties ont des arguments defendables qu'il faut peut-etre resituer dans leur contexte. Rappelons en effet que le logiciel VisDGI est apparu gratuitement sur le marche (fourni aux communes par l'intermediaire de la DGI) a un moment ou un cetain nombre d'editeurs de logicels (dont notre societe) proposait a la vente un outil offrant les memes fonctionnalites de consultation, basees sur les donnees MAJIC2. Ce nouveau produit gratuit a donc pose un probleme d'ordre commercial a ces societes, d'autant que le format des donnees utilisees n'est plus le format MAJIC2, et que ces donnees sont verrouillees par mot de passe, donc inutilisables en SIG.
Bien evidemment, je ne remet nullement en cause la demarche de la DGI qui est de fournir le meilleur service aux communes, mais il faut egalement comprendre le probleme qui est apparu a un certian nombre d'editeurs de logicels SIG.
Bien entendu, j'accepte cette demarche de la DGI, a partir du moment ou une mise en concurrence respectant le code des marches publics a ete correctement realise concernant ce marche de fourniture du logiciel VisDGI gratuitement aux communes.
La ou je rejoint partiellement M. MOUGIN dans son discours (meme si je pense que sa formulation n'etait pas apropriee) c'est que de mon cote, j'ai essaye d'obtenir les renseignements concernant cet appel d'offres (intitule du marche, date de parution de l'avis de marche, date de notification, montant du marche, ...) aupres de la DGI et aupres de la societe APPIA. Or, apres plusieurs relances durant ces 8 derniers mois, je n'ai, a ce jour, toujours pas recu de reponses a ces questions.
C'est pourquoi, pour arreter une fois pour toute ces discussions qui ne sont bonnes pour aucun editeur de logiciels, je demande a M. BATARD de la societe APPIA de bien vouloir nous divulguer les informations suivantes concernant le marche VisDGI:
- intitule du marche,
- date de puration de l'avis de marche,
- date de notification,
- montant du marche,
- duree du marche,
- forme du marche
S'agissant d'un marche public, je rappelle que ces informations doivent etre accessibles a tout un chacun.
Dans l'attente d'une reponse,

Sinceres salutations.

Etienne MORO
Directeur Commercial
TechnoGIS

 

#3 Fri 04 February 2005 11:18

B Iratchet
Invité

Re: A l’attention de M.MOUGIN, directeur marketing d’Elabor

De: Bruno IRATCHET
Bonjour,

Comme l’essentiel et le superflu ont ete dits sur les logiciels de visualisation du cadastre, nous allons en rester la.

Ayant commis la premiere erreur qui consistait a laisser passer le message initial, le droit de reponse s' imposait.

Merci de bien vouloir lire ou relire les conseils d’utilisation de la liste [geomatique] :
/geomatique-abonnement.php3

Bruno IRATCHET
Association GeoRezo  Le Portail Geomatique
http://georezo.net

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB