banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 29 April 2009 15:23

Sammy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2006
Messages: 3

[ArcGIS Server 9.3] Comment traiter un format raster

Bonjour,

Je cherche comment accéder á un raster via un programme en C#, j'arrive pour ce qui est du vecteur (bien documenté dans le monde ESRI), mais rien niveau raster... Je cherche pour l'instant que des trucs simple du style cliquer et retourner la valeur d'un pixel (sans passer par du JS)...

Si quelqu'un a un début de réponse...

Many thanks

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2009 16:03

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGIS Server 9.3] Comment traiter un format raster

Dans ArcGIS Desktop il n'est pas possible de faire cela. Je ne crois donc pas qu'on puisse faire cela avec ArcGIS Server. ArcGIS est le moteur cartographique, donc c'est lui qui affiche.

Je ne crois pas qu'on peut lui demander (poliment ou pas) de nous laisser faire. Tout ce qu'on peut faire, c'est lui dire, "je veux que tu me transmettes la carte à afficher."


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2009 16:56

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 698

Re: [ArcGIS Server 9.3] Comment traiter un format raster

Jeirhome a écrit:

Dans ArcGIS Desktop il n'est pas possible de faire cela. Je ne crois donc pas qu'on puisse faire cela avec ArcGIS Server. ArcGIS est le moteur cartographique, donc c'est lui qui affiche.

Je ne crois pas qu'on peut lui demander (poliment ou pas) de nous laisser faire. Tout ce qu'on peut faire, c'est lui dire, "je veux que tu me transmettes la carte à afficher."


A mon sens, la question posée est plutôt: retourner la valeur du pixel pour la coordonnée cliquée... ce qui se fait sous arcGIS Desktop et doit pouvoir se faire sous ArcGIS Server, à condition d'avoir un peu plus de précisions sur le contexte de la demande...

Hors ligne

 

#4 Thu 30 April 2009 11:37

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: [ArcGIS Server 9.3] Comment traiter un format raster

Bonjour,
Cela est tout à possible dans ArcGIS server. Il suffit de publier dans ArcGIS Server un MXD contenant le RASTER.
Avec Flex/API REST, il est possible ensuite d'utiliser la fonctionnalité d'info-point pour interroger le service carto contenant le RASTER et donc de pouvoir récupérer les valeurs pixels.

Au niveau d'un traitement C#, je ne sais si cela est possible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB