banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 28 November 2008 17:03

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Bonjour,
J'ai un problème assez surprenant d'import de classes d'entités multiple sous ArcSDE 9.2.
Tout d'abord mon serveur SDE est la version 9.2 avec le SP6.
j'utilise la version ArcGIS Desktop 9.3 avec le SP1.
Voilà que les présentation sont faites voici mon problème.
Lorsque j'essaie d'importer plusieurs classes d'entités, shape ou issu de géodatabases fichier, j'ai le message d'erreur suivant

Failed to convert W:\SIG\GeoDataBases\f_dgi.gdb\cadastre_2008_L3\jbm_c_dgi_paract_2008_cen. Problem generating Output Name (ERROR 999999: Error executing function.
Il n'existe pas de localisateur portant ce nom.)



Au début je me suis dit c'est un problème de droit au niveau SQLServer, ce que je ne comprends pas puisque cet import a toujours fonctionné de manière correcte jusqu'à présent.
Autre chose plus étonnante, si je décide d'effectuer cet import de donnée couche par couche, là en revanche je n'ai pas de problème d'import, ni aucun message d'erreur.
J'ai fait une recherche sur le forum esri.inc sans vraiment de solutions à mon problème.
IL y a bien des sujets qui traite du même message d'erreur mais sans correspondre exactement à mon problème.
Si quelqu'un à une idée, où qu'il a déjà rencontré le même problème, je suis preneur.

Merci d'avance

Jérôme

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2009 21:44

MOHCINE2007
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 8

Re: Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Bonsoir
peut etre c 'est un probleme de saturation de la base de ce fait il faudrait  demander a l'administrateur de la base augmenter la taille des tables

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2009 14:20

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

Re: Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Bonjour
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai eu une réponse officiel de la part du support d'ESRI, mais j'ai oublié de faire suivre la réponse.
En fait il semblerait que la fonctionnalité d'import multiple, de ArcCatalog,  soit "buggé" tout du moins dans sa version française.
Ensuite notre base de données est un peu instable et doit très prochainement être migré vers PostGIS, puisque cela est désormais possible avec la version ArcSDE 9.3.
Donc en attendant, soit il suffit de réaliser plusieurs séries d'import simple, pas simple, ou alors de faire un copier coller, et dans ce cas là le problème ne pose pas.
En outre, ESRI m'a confirmé que cela ne pouvait pas être un problème de taille des tables.

Hors ligne

 

#4 Mon 04 May 2009 15:03

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Salut JEJE33,

Donc en attendant, soit il suffit de réaliser plusieurs séries d'import simple, pas simple


Ne peux tu pas passer par la ligne de commande?
Je conseille pour des tâches répétées un petit générateur de script trés efficace:
Regarde dans l'aide du log il y a des exemples avec arcgis.
Voilà le lien:
http://www.geocities.com/rictrem/
En espérant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Mon 04 May 2009 16:01

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

Re: Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Merci Spacejo pour ta réponse.
Effectivement tu as raison, pour ce genre d'opérations j'utilise de plus en plus les lignes de commandes.
En fait, c'est un de mes collègues qui m'a signalé ce problème d'import multiples de géodatabase vers une autre géodatabase et j'ai voulu tester cette commande pour une opération d'import vers une classe d'entité de type ArcSDE.

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas cet outil.

Hors ligne

 

#6 Mon 04 May 2009 16:12

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'import multiple sous ArcSDE 9.2

Salut,

As tu regardé cet outil?
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … chGDB.html
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB