Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 May 2009 20:34

RIFEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 May 2009
Messages: 1

Lien base de données<->carto

salut , je suis biologiste de formation et j'aimerais bien que l'on m'informe sur les méthodes d'insertion de données d'une base de donnée sur une carte géographique de découpage administratif (le lien de la base vers la carte) et merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 04 May 2009 21:20

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Lien base de données<->carto

Bonjour
Vous entrez dans le fameux monde de la cartographie automatisée, géomatique, système d'information géographique, et bien d'autres mots.
Pour faire court à votre question, il est important d'avoir sur votre carte un identificateur unique pour chaque élément (dans votre cas, découpage administratif) et que dans votre base de données (Excel, Access, et bien d'autres), le même identificateur unique.  Par la suite, il sera plus facile de faire un lien entre votre carte et la base de données.
Mais je vous conseil de lire sur la géomatique, et aussi sur le logiciel que vous utilisez (ou utiliserez!).  Les méthodes diffèrent d'un logiciel à l'autre mais la base reste la même.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB