Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 29 April 2009 09:30

Poupon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2009
Messages: 6

Fill sans spatial analyst

Bonjour,

Est-il possible de combler les trous (NoData) dans un grid (MNT) ? Je n'ai pas Spatial analyst, mais j'ai par contre 3D analyst.

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Tue 05 May 2009 17:19

Poupon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2009
Messages: 6

Re: Fill sans spatial analyst

J'ai trouvé ceci (http://www.cerege.fr/IMG/pdf/PROC_SRTM.pdf) qui permet de résoudre le problème avec Spatial analyst:

Comblement des cellules isolées
Après cette opération certaines zones de montagneet de plaine sont occupées par des valeurs Nodata. Pour remplir ces valeurs, nous allons effectuer un lissage utilisant les valeurs des pixels voisins. Saisir dans la Calculatrice Raster :
con(isnull([INGRID]),focalmean([INGRID],rectangle,3,3),[ INGRID])
La fonction focalmean fait passer une fenêtre glissante dont la taille est définie par les deux derniers paramètres, ici 3*3.

Comblement des trous
Après cette opération certaines zones de montagneet de plaine sont occupées par des valeurs Nodata. Pour remplir ces valeurs, nous allons effectuer un lissage utilisant les valeurs des pixels voisins. Saisir dans la Calculatrice Raster :
con(isnull([INGRID]),[SRTM30],[ INGRID])
les valeurs Nodata sont alors remplacées par les valeurs du MNT SRTM30 correspondantes

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible avec 3D analyst ou même sans extensions?

Hors ligne

 

#3 Tue 05 May 2009 19:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Fill sans spatial analyst

Hello,

Un petit tour sur un soft libre peut être ? Certains font ce genre de choses.. gratuitement wink

Robin.

Hors ligne

 

#4 Tue 05 May 2009 23:05

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: Fill sans spatial analyst

gvSIG et le plugin sextante bien sûr

Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB