#1 Wed 06 May 2009 13:42
- GuiSig
- Juste Inscrit !
- Lieu: Rouen
[GéoSource v2] icone des métadonnées
Bonjour,
je ne trouve pas comment changer l'icone des métadonnées, remplacer le logo de base par d'autres.
J'ai rajouté dans le dossier source du logo par défaut (geosource\web\geonetwork\images\logos) ceux que j'ai crée (même taille 40x40 en .gif) mais je ne trouve pas comment faire le lien...
Merci par avance.
#2 Wed 06 May 2009 14:32
- schummi
- Participant actif
Re: [GéoSource v2] icone des métadonnées
Il faut simplement que le nom de ton icône corresponde exactement à la source spécifiée pour ta métadonnée (champ source de la table metadata)
Cordialement
#3 Wed 06 May 2009 16:29
- GuiSig
- Juste Inscrit !
Merci pour votre réponse, mais je n'y arrive toujours pas malgrès que ça à l'air simple...
Prenons un exemple, pour appliquer une icone au Scan25 je place seulement mon icone nommé "IGNF_SCAN25r_2-0" dans le repertoire images\logos? Je n'ai pas du tout comprendre car cela ne marche pas...
#4 Wed 06 May 2009 17:13
- mcoudert
- Participant actif
- Lieu: Toulouse
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que vous souhaitez réaliser :
- soit vous cherchez à afficher un logo personnalisé pour les métadonnées que vous produisez. Dans ce cas le post de schummi répond à votre question. Les logos sont associés à la source de la métadonnée, il faut donc nommer votre fichier de manière identique à votre source.
- soit vous parlez des imagettes/vignettes/aperçus associées à la métadonnée. Dans ce cas il vous suffit en mode édition de cliquer sur le bouton "Aperçus" et d'associer les images souhaitées.
Cordialement,
Mathieu Coudert
Camptocamp
#5 Wed 06 May 2009 21:22
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Lieu: UK
- Site web
Bonjour,
J'essaye de faire la même chose (changer le logo de mes métadonnées) avec Geonetwork mais sans succès.
J'ai pourtant bien donné le même nom à mon image que la valeur dans la colonne source de la table metadata.
Pierre
#6 Thu 07 May 2009 09:13
- GuiSig
- Juste Inscrit !
Bonjour,
merci Mathieu pour la réponse, je parle bien de l'icone situé à gauche du nom de la md, au dessus de "résumé".
Le but étant d'appliquer une icone pour visualiser qui a produite cette md (ign, notre organisme...etc)
La deuxième solution marche très bien mais c'est la première que j'aimerais résoudre.
En fait je ne sais pas où mettre mon fichier image de l'icone...
Guillaume
#7 Thu 07 May 2009 11:11
- hugues.dekerckhove
- Juste Inscrit !
Bonjour,
J'ai le mm pb que GuiSig, et d'après vos réponses, je ne vois pas ce que vous voulez dire par "champ source de la metadonnée? Est ce lors de l'édition de la métadonnée qu'il faut renseigner ce paramètre?
Merci d'aider les novices !
#8 Thu 07 May 2009 16:50
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Site web
Bonjour,
Il faut regarder dans ta base de données. Tu as une table "metadata" qui contient un champ "source". Cette même valeur peut se retrouver également en cliquant sur "A propos" depuis la page d'accueil. En bas à droite tu as "siteID: .......".
Toujours est-il que ça ne marche pas chez moi.
#9 Mon 11 May 2009 09:23
- bozizou
- Participant actif
bonjour
pour les logos, essayer de regarder dans genetwork/loc/fr/images/ de ranger vos images ici est de definir le chemin-ci dans votre metadonnée.
merci de faire parvenir le retour de cette info.
cordialement votre
Bozizou
#10 Mon 11 May 2009 23:55
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Site web
Bonjour,
Ça marche finalement. Il semble que les changements ne se sont pas faits immédiatement...à savoir pourquoi?
Pierre.
#11 Thu 04 June 2009 09:03
- hugues.dekerckhove
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je relance le pb, je ne trouve pas le fichier source.xml dans "geosource\web\geonetwork\xml" pour y rentrer le nom du logo souhaité, j'utilise la version 2.1, je pense qu'il a changé de nom au changement de version.
Si qqun connaît son nouvel emplacement et son nom, merci de le faire savoir!
Hugues
#12 Mon 08 June 2009 17:50
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Site web
Bonjour,
Il n'y a pas de fichier source.xml dans ce dossier.
Pour ajouter un nouveau logo, c'est dans ...web\geonetwork\images\logos que ça se passe.
Il faut mettre ton image dans ce dossier et lui attribuer le nom correspondant à la valeur du champ "source" de la table "metadata".
Cette même valeur peut se retrouver également en cliquant sur "A propos" depuis la page d'accueil. En bas à droite tu as "siteID: .......".
Pierre
#13 Wed 24 July 2013 15:56
- jojobound
- Participant occasionnel
- Lieu: libreville
Bonjour, je relance un peu le sujet.
J'utilise geosource, et j'ai pu configurer le logo pour l'export PDF et pour le site.
C'est plutôt aisé de le faire je n'ai pas fait des modifications sur le fichier ‘’source’’ comme vous expliquez.
Je centralise les métadonnées de plusieurs producteurs de données. Je souhaite mettre le logo de chaque producteur sur la métadonnée qui lui appartient. Ils n’ont pas de geocatalogue, ou, lorsqu’ils l’ont, il est en local. Comment puis-je le faire.
J'ai voulu créer les groupes (par producteur) et y associer les logos, mais pas moyen.
Une piste quelconque est très attendue.
Cordialement
Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre