#1 Mon 11 May 2009 15:23
- gg3109
- Participant actif
Problème création de projet webcarto
Je suis en pleine création de projet mais je n'arrive pas à afficher un fichier shape.
Voila le message d'erreur.
Code:
Failure CartoWeb version: 3.5.0 [$Revision: 1.9 $] class: SoapFaultWrapper message: Object to unserialize has no className attribute, and no class name was given: Backtrace: file: 215 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\CwSerializable.php call: CwSerializable::guessClassName(Null) file: 255 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\CwSerializable.php call: CwSerializable::unserializeObject(Object(stdClass), Null, Null) file: 636 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\coreplugins\layers\common\Layers.php call: CwSerializable::unserializeObjectMap(Object(stdClass), "layers") file: 430 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\coreplugins\layers\server\LayersInitProvider.php call: LayersInit->unserialize(Object(stdClass)) file: 355 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\coreplugins\layers\server\ServerLayers.php call: LayersInitProvider->getInit() file: 167 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\ServerPluginHelper.php call: ServerLayers->getInit() file: UNKNOWN - UNKNOWN call: InitProviderHelper->getInitHelper(Object(ServerLayers)) file: 267 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\PluginManager.php call: call_user_func_array(Array(2), Array(1)) file: 285 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\PluginManager.php call: PluginManager->callPluginImplementing(Object(ServerLayers), "InitProvider", "getInit", Array(0)) file: 166 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\MapInfoHandler.php call: PluginManager->callPluginsImplementing("InitProvider", "getInit") file: 49 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\ServerMapInfoCache.php call: MapInfoHandler->loadMapInfo() file: 163 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\MapInfoCache.php call: ServerMapInfoCache->computeMapInfo() file: 177 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\MapInfoHandler.php call: MapInfoCache->getMapInfo() file: 396 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\ServerContext.php call: MapInfoHandler->getMapInfo() file: 191 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\Cartoserver.php call: ServerContext->getMapInfo() file: 349 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\Cartoserver.php call: Cartoserver->doGetMapInfo("SMDEA.SMDEA") file: 389 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\server\Cartoserver.php call: Cartoserver->callWithExceptionCheck("doGetMapInfo", "SMDEA.SMDEA") file: 104 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\CartoserverService.php call: Cartoserver->getMapInfo("SMDEA.SMDEA") file: 165 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\CartoserverService.php call: CartoserverService->callDirect("getMapInfo", "SMDEA.SMDEA") file: 224 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\CartoserverService.php call: CartoserverService->callFunction("getMapInfo", "SMDEA.SMDEA") file: 60 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\ClientMapInfoCache.php call: CartoserverService->getMapInfo("SMDEA.SMDEA") file: 163 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\common\MapInfoCache.php call: ClientMapInfoCache->computeMapInfo() file: 790 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\Cartoclient.php call: MapInfoCache->getMapInfo("SMDEA.SMDEA") file: 427 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\client\Cartoclient.php call: Cartoclient->getMapInfo() file: 31 - C:\ms4w\apps\cartoweb3\htdocs\client.php call: Cartoclient->__construct() Back to initial map. Hint: you should customize this template (failure.tpl) in your project.
#2 Mon 11 May 2009 15:30
Re: Problème création de projet webcarto
Bonjour,
Généralement le message d'erreur donne des indications quant à l'erreur :
message: Object to unserialize has no className attribute, and no class name was given:
Il manque le paramètre NAME à l'objet CLASS.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 11 May 2009 15:34
- gg3109
- Participant actif
Pourtant il me semble que le fichier est bon.
Code:
MAP NAME "SMDEA" EXTENT 470000.00000 176000.000000 590000.000000 1740000.000000 IMAGETYPE PNG IMAGECOLOR 255 255 255 STATUS ON UNITS METERS FONTSET "fonts.txt" SYMBOLSET "symbols.txt" SHAPEPATH "data" OUTPUTFORMAT NAME png DRIVER "GD/PNG" MIMETYPE "image/png" IMAGEMODE PC256 EXTENSION "png" FORMATOPTION "INTERLACE=OFF" TRANSPARENT OFF END OUTPUTFORMAT NAME jpeg DRIVER "GD/JPEG" MIMETYPE "image/jpeg" IMAGEMODE RGB EXTENSION "jpg" FORMATOPTION "INTERLACE=OFF" FORMATOPTION "QUALITY=80" END REFERENCE IMAGE images/keymap_france.png EXTENT -168827.05 1620431 1414509.05 2677441 STATUS ON COLOR -1 -1 -1 OUTLINECOLOR 200 0 0 SIZE 224 150 END SCALEBAR POSTLABELCACHE TRUE STYLE 0 UNITS meters SIZE 350 3 TRANSPARENT TRUE COLOR 77 77 88 IMAGECOLOR 242 255 195 BACKGROUNDCOLOR 222 222 222 LABEL TYPE BITMAP SIZE SMALL COLOR 0 0 0 POSITION UR BUFFER 10 END END LEGEND KEYSIZE 20 15 END LAYER NAME "Zonage" TYPE POLYGON DATA "Zonage" CLASS NAME "Zonage" STYLE COLOR 240 240 240 OUTLINECOLOR 0 0 0 END END END END
et pour ce qui est du layer.ini
Code:
; whether to generate class icons automatically autoClassLegend = true ; layers ;layers.root.className = LayerGroup ;layers.root.children = Zonage ;layers.root.rendering = block layers.Zonage.ClassName = Layer layers.Zonage.label = Zonage layers.Zonage.mslayer = Zonage
mon Zonage.zhp se situe ds le dossier data avec le shx et le dbf.
voila je suis un peu perdu.
#4 Mon 11 May 2009 15:44
le symbol ; indique des les 3 lignes de l'objet root dans ton fichier layers.ini sont commenté.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Mon 11 May 2009 15:52
- gg3109
- Participant actif
Je viens d'enlever les ; mais cela ne change rien, en fait je viens de remarquer que le problème viens de : layers.Zonage.ClassName = Layer
layers.Zonage.label = Zonage
layers.Zonage.mslayer = Zonage
en effet qd je met ces lignes en commentaire j'arrive à ouvrir cartoweb mais sinon apparait le message failure. Je pense que je n'est pas biens compris la manière de mettre en place le classname, le label et le mslayer.
#6 Mon 11 May 2009 16:07
La doc indique bien
Code:
layers.Zonage.className = Layer
et pas
Code:
layers.Zonage.ClassName = Layer
Y.
#7 Mon 11 May 2009 16:14
- gg3109
- Participant actif
Je vous remercie pour vos réponses, mon problème se basé simplement sur une histoire de majuscule.
Mon nouveau problème concerne l'affichage puisque la carte ne propose aucune données elles est désespérement vide.
Ci joint l'impression du module cartogrâphique
Dernière modification par gg3109 (Mon 11 May 2009 17:09)
#8 Tue 16 June 2009 13:47
- gg3109
- Participant actif
Bonjour,
je pense que mon projet est désormais terminé, je tiens à vous remercier pour toute l'aide que
vous avez pu m'apportez. Bonne continuation à tous.
#9 Tue 16 June 2009 13:50
Bonne continuation !
Y.