#1 Mon 11 May 2009 15:09
- Renaud
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- Lieu: Ploemeur (56)
- Date d'inscription: 9 Mar 2006
- Messages: 2315
Création automatique de types d'entités
Bonjour,
J'ai un fichier de polygones représentant des inventaires naturaliste. Pour chaque polygone j'ai le nom de l'espèce observée. Je voudrai créer un type d'entité par espèce observée.
Le souci, c'est que j'ai une petite centaine d'espèces (plusieurs polygones par espèces). Est-ce que FME peut créer tout seul les types d'entités en utilisant la valeur de champ, ou est-ce que je dois le faire 'à la main' ?
Dans le cas où ce serait possible, j'aurai une question subsidiaire : est-ce que ces types d'entités peuvent être répartis dans des jeux de donnés différents en fonction d'une valeur de champ ? Autrement dit, mettre les oiseaux dans un jeu de données, les poissons dans un autre, etc
L'idée serait de produire un kml par genre dans lequel on trouverait un dossier par espèce.
Renaud Mouche
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#2 Mon 11 May 2009 15:58
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
- Date d'inscription: 22 Sep 2005
- Messages: 1643
Re: Création automatique de types d'entités
Aloha
A ta première quetion, la réponse est oui. Il faut pour celà utiliser le fanout en sortie. Dans le fanout tu décriras le nom de ton composant/table/... comme étant une conaténation du/ou ton attribut espèce.
Pour répartir en jeu de données, il faut utiliser le fanout, mais au niveau du type de données (i.e. panneau gauche, définition des entrées et sorties).
Je ne peux hélas t'envoyer de fmw exemple. Un tour sur fme_pedia pour déouvrir le fanout ?
@ plus
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
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#3 Mon 11 May 2009 18:29
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
- Date d'inscription: 9 Mar 2006
- Messages: 2315
Re: Création automatique de types d'entités
Nickel : Un AttributeFilter a permis de répartir les genres dans différents Types d'entités. Le Fanout (Répartir les types d'entités) a créé automatiquement des dossiers 'Espèce' à l'intérieur de chaque dossier 'Genre'.
Merci
Renaud Mouche
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