Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 May 2009 14:16

SEA73
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 2

pb placement symboles

Je cherche à placer des points (refuges) dans ma couche mais lorsque je place mon curseur sur un endroit, le symbole s'affiche à proximité sur la droite mais pas sur le lieu déterminé au départ.
J'ai ce pb seulement sur cette couche, ....
Si vous connaissez ce genre de pb informez moi.
D'avance Merci
Martin

Hors ligne

 

#2 Wed 13 May 2009 15:53

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: pb placement symboles

Bonjour,

C'est le symbole du point qui n'est pas toujours parfaitement centré sur son point d'encrage.
Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas parfait.
Utilisez la famille de symboles «MapInfo Cartographic», plutôt que la «MapInfo 3.0 Compatible».
Ils sont mieux centrés.

Hors ligne

 

#3 Wed 13 May 2009 16:33

SEA73
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 2

Re: pb placement symboles

bonsoir
merci de ta réponse mais je viens d'essayer et cela ne fonctionne toujours pas. La difference entre le symbole et ma localisation de départ est grande.
Donc le pb reste entier

Hors ligne

 

#4 Wed 13 May 2009 17:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: pb placement symboles

Bonjour
C'est probablement un problème de précision (voir les nombreux posts sur le sujet)
Par défaut elle est d'environ 10 cm: un point posé au milieu du carré de 10 cm s'attachera à l'un des sommets, pas au centre
Utilisez l'utilitaire CoordSysBounds.MBX livré avec MI et enregistrez la table destinée à recevoir les points dans une projection bornée (pas trop quand même: la France dans un carré de 2000 km conduit à 1 mm de précision)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB