banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 May 2009 13:42

RV82
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 7

[ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

Bonjour,

Je pense la problématique de jointure de table fais beaucoup l’objet de discutions, cependant je ne me suis jamais soucier de sa mise en œuvre sauf maintenant.
Au faite, je ne comprend pas le message que ArcGis m’envois quand je voudrais fusionner l’enregistrement de plusieurs tables (de polygones) ayant  les mêmes champs communs  (Keep all Record) dans le but de les réunir dans une seule table.
En effet, après une jointure, la table attributaire du résultat n’affiche rien et ArcGis m’envois un message d’erreur du genre que « les données ne peuvent pas être chargés… » (En Anglais).

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 12 May 2009 14:25

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: [ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

Bonjour.
Quel outil utilisez-vous pour faire ce rassemblement ?
Append ?
Copier/Coller en mode édition ?

Je ne crois pas que le terme "jointure" corresponde à ce que vous faites dans ce cas. Une jointure est - arrêtez-moi si je me trompe - un lien entre deux tables séparées via les attributs ou via la géométrie.

Cordialement

Paul

Hors ligne

 

#3 Tue 12 May 2009 15:26

RV82
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

D’abord j’ai fais un rassemblement dans Mapinfo et faisons « ajouter table » et ça marche bien.

Mais maintenant, je dois le faire dans ArcGis, en utilisant la technique de jointure de table, mais ça ne marche pas.
En effet, c’est plutôt une sorte de append (coller les enregistrement des tables l’une après l’autre (les champs de chaque table sont identiques) mais dans ArcGis je ne vois que la solution de jointure et en quelque sorte donc ce sera une jointure sur plusieurs champs car tous les champs sont les mêmes et ça ne marche pas.

J’aimerais trouver une autre solution ou sinon, y-t-il une solution à ce bug?

Exemple, je voudrais faire ça :

Table A

    Champs 1    Champs 2    Champs 3
A1    …………    …………    …………
A2    …………    …………    …………
A3    …………    …………    …………


Table B

    Champs 1    Champs 2    Champs 3
B1    …………    …………    …………
B2    …………    …………    …………
B3    …………    …………    …………
B4    …………    …………    …………


Table C= Table A + Table B

    Champs 1    Champs 2    Champs 3
A1    …………    …………    …………
A2    …………    …………    …………
A3    …………    …………    …………
B1    …………    …………    …………
B2    …………    …………    …………
B3    …………    …………    …………
B4    …………    …………    …………

Hors ligne

 

#4 Tue 12 May 2009 15:57

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: [ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

Vous pouvez faire ça avec la fonction Append : Toolbox/Data Management Tools/General/Append.
La particularité de cet outil est que la table d'arrivée doit exister.
Ainsi, vous pouvez copier le contenu de la table A (input) dans la table B (output), ou plus proprement, enregistrer d'abord la table B sous le nom "C" et y copier la table A.
Sinon, vous pouvez aussi faire la manipulation manuellement en mode édition, en indiquant la table B en cible, et en copiant/collant les objets de la table A. Cette manipulation peut être pratique quand on veut seulement copier/coller quelques objets d'une table dans l'autre.

Hors ligne

 

#5 Wed 13 May 2009 11:00

RV82
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

Merci beaucoup bcp pbader, ça marche parfaitement !!!
@+

Hors ligne

 

#6 Wed 13 May 2009 17:22

RV82
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.x] Bug de jointure de tables

Suite au problème, après avoir obtenu une table résultant du collage de ces plusieurs tables (des polygones),  je voudrais intervenir sur cette table (comme supprimer des champs) et transformer ces polygones en points mais ArcGis me dis que la table ne peut être modifié.
Que puis-je faire ?
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB