Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 14 May 2009 11:25

Benno
Participant actif
Lieu: Caen
Site web

[ArcGIS 9.2] Message d'erreur récurrent.

Bonjour,

Depuis hier, quand je lance ArcGIS le message suivant s'affiche:

'please wait while windows configures ArcGIS Desktop' ce qui est bizarre puisque ArcGIS est installé depuis longtemps...

ensuite j'ai:

' the feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available

Please insert the ArcGIS Desktop Disk and click OK'

Le problème est que toutes mes données sont sur le disque dur et non un disque dur externe, puis quand je clique sur annuler Arcmap fonctionne correctement. Lorsque que je travaille que j'mporte des couche, intersection etc, la ritournelle recommence!

Je dois donc à chaque fois perdre mon temps à cliquer sur annuler, ce n'est pas le top!

évidemment le CD d'installation est enfermé à clef dans un bureau (et la personne est absente en ce moment) je n'ai donc pas de moyen de réinstallation immédiat

Si quelqu'un à une idée, sur l'origine du problème, qu'il s'exprime!

Merci d'avance,

#2 Thu 14 May 2009 14:23

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier

Re: [ArcGIS 9.2] Message d'erreur récurrent.

Salut,

J'ai eu ce cas quand j'ai installé la mise à jour arcGis 9.3 mais pas avec exactement le même message.
Il faut juste remettre le dit CD et laisser ArcGIS gérer ça.

Sinon, aucun souci, ça marchera quand même sans mais à chaque redémarrage tu auras le même message.

A bientôt

Jérôme

#3 Sat 16 May 2009 17:48

shapeshooter
Participant occasionnel

Bonjour,

la méthode de gglafouine est la bonne et préférable.

voilà une alternative si cela ne fonctionne pas:
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=33358

--------------------------''~``--------------------------                                   
                               ( o o )
------------------.oooO--(_)--Oooo.------------------+

#4 Mon 15 March 2010 17:16

cartomdf
Participant occasionnel
Lieu: 73000

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP et, depuis quelques semaines, à chaque fois que je fais un copier coller (hors ArcGIS, quand celui-ci n'est même pas démarré), la même boite de dialogue s'ouvre ("Please wait while Windows configures ArcGIS desktop")).
Le copier coller prend alors beaucoup plus de temps que d'habitude à s'effectuer mais s'effectue convenablement.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou connaitrait la solution, autre que "passer sous mac ou linux" wink  ?
Ce n'est pas très grave mais ca m'intrigue... et mes recherches sur la question n'ont pas abouties.

Merci,
Maeve

Pied de page des forums