Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 14 May 2009 14:14

floriane38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2008
Messages: 17

Sql

Bonjour,
Voilà je souhaiterai réaliser deux requêtes SQL :
existe t-il des objets de la table X (ponctuel) implantés sur deux objet de la table Y (surface)
Quels sont les objets de la table Y (surface) limitrophes des objets de la table Y contenant des objets de la table X.
Plusieurs tentatives...sans résultats
Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2009 14:21

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sql

Salut floriane,

regarde ce doc MapInfo sans Basic ---> http://georezo.net/jparis/decharge_liste_doc.htm
là ----> 2 – Requêtes géographiques et tout particulièrement ---> 2 – 5 Requêtes basées sur la proximité
En espérant t'aider
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 14 May 2009 15:17

floriane38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2008
Messages: 17

Re: Sql

Merci bien mais je n'ai pas trouvée la réponse à mes questions sad
Donc voilà je cherche encore ...

Hors ligne

 

#4 Thu 14 May 2009 16:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Sql

floriane38 a écrit:

...existe t-il des objets de la tableX (ponctuel) implantés sur deux objet de la tableY (surface)


Bonjour
Cette question n'a une réponse positive que si des objets de tableY se chevauchent et que justement il y a des points de tableX dans ce chevauchement....
select * from tableX,tableY xhere tablex.obj within tableY.obj group by tableX.ID into titi
puis select ID,count(*) "nombre" from titi order by nombre desc into tata
devrait donner une table tata où les premiers (ceux du haut...) tableX.ID ont une colonne nombre > 1

Quels sont les objets de la tableY (surface) limitrophes des objets de la tableY contenant des objets de la tableX...


Il faudra passer par plusieurs étapes...et s'inspirer de l'exemple page 16/17 de ce document smile

Hors ligne

 

#5 Thu 14 May 2009 16:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sql

Re,

N'ayant pas beaucoup d'infos sur ton problème je t'ai envoyé sur un doc.
Maintenant d'après ce que je comprend pour la première requète ce que tu essayes d'avoir c'est les points qui se trouve dans des intersections de polygones

existe t-il des objets de la table X (ponctuel) implantés sur deux objet de la table Y (surface)


Si ta table de polygones dispose d'un champs "ID" (identifiant unique pour chaque polygones):
Faire une copie de ta table puis:

Code:

Select * from Ta_Table_Polygones, Copie_de_Ta_Table_Polygones where Ta_Table_Polygones.obj intersects Copie_de_Ta_Table_Polygones.obj AND Ta_Table_Polygones.ID <> Copie_de_Ta_Table_Polygones.ID into Intersections

Maintenant que la Table Intersections est crée:

Code:

Select * from Ta_Table_Points, Intersections where Ta_Table_Points.obj within Intersections.obj into Points_Contenus

La table Points_Contenus est crée cela devient plus facile pour la 2éme requète voir donc requète de proximité du doc.
Je le rapelle quand même ----> La Soluce était dans le doc!!!

Ah je le savais Maurice était dans les parages définitivement trop rapide sur du SQL
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 14 May 2009 16:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB