Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 18 May 2009 22:34

MikeeMax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 9

exporter une maille 3d

Bonjour,
je suis dans un établissement (école d'architecture et d'urbanisme) qui possède mapinfo. malheureusement, la personne compétente qui pourrait me guider dans l'utilisation est absente. et je ne m'en suis jamais servi. les professeurs associés m'ont donnée l'autorisation de travailler sur l'ordi qui a mapinfo, mais je ne sais pas du tout m'en servir.
en tâtonnant j'ai presque reussi je crois à avoir ce que je veux.

pour un projet d'école donc, je travaille sur un site sur lequel j'ai réussi à obtenir des données SIG gratuites (en l'occurence la BD ALTI. Je voudrai m'en servir pour faire une représentation 3d du site dans un premier temps du terrain, puis ensuite viendront d'autres éléments.
j'ai donc la BD ALTI sur la zone qui m'intéresse. j'ai donc ouvert la grille ASC dont je dispose. j'ai pris les paramètre 'non-earth'(meters). ça me donne une image en noir et blanc. j'arrive à créer une fenêtre 3d qui m'affiche cette image noir et blanc en 3d avec donc les données altimétriques qui sont prises en compte. je peux ajuster la résolution du maillage. c'est exactement ce que je cherchais. le problème c'est qu'il semble que je ne peux rien faire avec ce maillage (je voudrai l'exporter dans n'importe quel format 3d (fichier de points par exemple)).
auriez vous une suggestion ? est-ce possible de faire cela ?

merci
ce serait super si vous pouviez m'aider.

Dernière modification par MikeeMax (Mon 18 May 2009 23:00)

Hors ligne

 

#2 Mon 18 May 2009 23:34

MikeeMax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 9

Re: exporter une maille 3d

pour résumer : est ce que je ne peux pas extraire des courbes de niveaux ou des points à partir de cette image N&B générée par l'ouverture de la grille ASC ?

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 07:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exporter une maille 3d

Bonjour
Sans l'outil complémentaire Vertical Mapper, à mon avis non...
nb: la BD Alti IGN n'est, à ma connaissance, pas gratuite, sauf à partir d'une maille de 250 m...qui n'est pas a priori compatible avec un projet d'architecture. Elle est en Lambert 2 Carto ou Lambert 93 et  pas en Non-Earth. Elle est téléchargeable aussi au format txt qui permet facilement le passage en points...

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2009 09:34

MikeeMax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 9

Re: exporter une maille 3d

Merci pour l'info. Je ne connais pas vertical mapper. mais à priori je ne pense pas qu'il soit dispo ici...
la bd alti que j'ai m'a ete fournie par l'enseignante chercheuse. je pensais qu'il s'agissait de donnees publiques.
c'est etrange qu'on ne puisse pas realiser d'operations simples comme ça. je pensais que les domaines etaient un peu plus interconnectes que ça.
je devrais pouvoir exporter un fichier de points XYZ apartir de l'image N&B obtenue en ouvrant l'asc dans mapinfo...

je continue ma quete
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB