Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 May 2009 14:57

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

bonjour tlm



   je voudrai savoir si y a quelqu'un c'est penché sur comment associée fraichement inscrite a la carte de geosource.


   je fais appele a une carte  .map definie prealablement avec des couches. je veux que la carte affiche le lieux ( grace au extent de la metadonnée) avec  l'affichage de c couches. mais dans un premier temps c d'adord qu'elle recupere les extent de la metadonnée. qui a une piste a me fournir


merci d'avance


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#2 Mon 25 May 2009 15:13

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

Bonjour,

bozizou a écrit:

je voudrai savoir si y a quelqu'un c'est penché sur comment associée fraichement inscrite a la carte de geosource


Il existe des solutions à partir de Geonetwork / Géosource permettant de visualiser les extents des métadonnées présentes dans la liste de résultats ou encore de visualiser la données via des web services WMS.
Ne comprenant pas réellement votre besoin je ne peux vous apportez plus d'éléments de réponse.

bozizou a écrit:

je fais appele a une carte  .map definie prealablement avec des couches.


S'agit-il de votre couche de fond servie par WMS pour l'interface de recherche? D'un serveur WMS servant toutes les couches de données présentes dans votre catalogue?

bozizou a écrit:

je veux que la carte affiche le lieux ( grace au extent de la metadonnée) avec  l'affichage de c couches. mais dans un premier temps c d'adord qu'elle recupere les extent de la metadonnée. qui a une piste a me fournir


Il vous faut développer la fonctionnalité pour zoomer sur l'extent de la métadonnées et ensuite afficher le service WMS associé à la métadonnées (si service il y a).
Je vous laisse regarder sur les archives de la mailing liste Geonetwork pour trouver des informations sur ces fonctionnalités déjà existantes. Vous pouvez aussi regarder du coté des sandbox du projet Geonetwork opensource (code source SVN du projet) ou vous trouverez des solutions similaires très avancées.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#3 Wed 27 May 2009 10:24

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

merci de m'avoir repondu

   alors pour etre plus précis sur ma demande. le but de la manoeuvre est  lorsque je clic sur le lien "carte interative", je puisse avoir un zoom sur la carte ( en recuperant les extents de la metadonnée) avec les couches associers. un peu dans le genre de du lien qui lance google earth. je sais que le projet geonetwork le faisait. donc si tu as des infos sur ca ca m'interresse.


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#4 Wed 27 May 2009 12:21

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

j'ai fais un tour du coté mailing list geonetwork, je me suis un peu perdu


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

#5 Wed 27 May 2009 19:23

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

De quel lien "carte interactive" parles tu ?

Cordialement

Hors ligne

 

#6 Thu 28 May 2009 10:11

bozizou
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2009
Messages: 51

Re: associer les metadonnées rentrées openlayers de geosource

et bien lorsque tu crées ou importe une metadonnée, tu enregistres un liens wms ou autre. il y a un ptit polygone marron qui s'affiche dans la page d'accueil lorsque tu place ta souris dessu un pop s'affiche et c ecrit carte interactive de plus dans la version geonetwork, il y a un example  qui s'affiche et qui rajoute une couche est met la carte sur les memes extents


cordialement votre

Bozizou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB