Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 May 2009 22:20

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonsoir,

Une réalisation bien sympathique : Géo17 : Le portail géographique départemental et communal.

Sexy, soigné, propre... mais pas open-source wink...
...avec un touche d'open layers ça serait parfait tongue.

Bonne soirée,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Wed 20 May 2009 11:40

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonjour Nicolas,

En fait, une application basée sur Google Maps qui ne respecte pas les termes de la licence d'utilisation de l'API Google avec le retrait volontaire du logo Google, des sources carto/imagerie et des conditions d'utilisations...

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Wed 20 May 2009 11:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonjour,

Au moins avec Google Map on peut faire des recherches plus poussé que chercher la commune, et on a un peu plus d'information qu'un simple fond de plan.

Mais oui un gros travail sur l'interface ! Dommage qu'on n'a rien à faire de plus qu'à se balader !  Un bouton 'i' pour faire une recherche sur la carte aurait plus utile et plus interactive wink

À quoi servent les carrés vert et bleu ? Quelle information apportent-ils ?

Quand sortirons nous du simple affichage de fond de plan ? Maintenant que Google Map est accessible par tout le monde, il serait temps d'aller plus loin, de proposer des sélections spatiales, etc...

Les élus doivent être content je suppose wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 20 May 2009 12:27

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonjour,

En fait, c'est un site personnel créé par un sigiste de La Rochelle.

Jérémie.

Hors ligne

 

#5 Wed 20 May 2009 19:29

Aymeric17
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Oct 2006
Messages: 1

Re: Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonjour à tous,

Merci Nico pour le petit clin d'oeil sur le forum.

Donc oui c'est moi qui suit le créateur de geo17, qui est mon site personnel. En aucun cas commercial (pour le moment)

ATTENTION :
Ce travail est inachevé, le site est encore très lourd, les images non compressées, bref. Il reste du boulot, du contenu à ajouter, etc. Du point de vue carto : Le but est d'ajouter des couches d'informations du type "service à la personne (commerces)", "curiosités", "monuments, etc.

Bonne idée Yves pour l'outil "i", très simple à mettre en place et efficace !
J'ai oublié la légende (oups) :
vert : commune que je n'ai pas visitée ni photographiée
bleu : commune que j'ai visitée et photographiée
(toutes les photos présentes sur la carte sont de moi)

Pourquoi Google et non OpenLayers ? Parce que mes compétences sont sur GMaps, mais ayant pratiqué un peu de Openlayers, j'ai commencé à m'y pencher.

Enfin, pourquoi un site comme ça ? parce que la Charente Maritime, le développement web et la carto sont ma passion.

Hors ligne

 

#6 Mon 24 August 2009 08:56

madmath
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 21
Site web

Re: Géo17 : Le portail géographique départemental et communal

Bonjour à tous,

Après Géo17, nous avons développé en parallèle Géo40 qui est l'équivalent pour le département des Landes dont je suis originaire.

L'interface et le fonctionnement sont similaires mais il y'a également quelques variantes que je vous laisse découvrir. Pour cela, je vous invite à utiliser ma ville témoin qui est Saint Paul lès Dax (40990).

Je souhaite avoir un retour sur l'utilisation du site car à force d'avoir la tête dans le guidon il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire.

Pensez vous que cela soit présentable aux différentes communes du département?

Bien sur il reste pas mal de travail à faire encore dessus avant la version finale.

Merci d'avance...

Mathieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB