Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 13 May 2009 16:01

Merieme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 6

IMAGINE Objective

BONJOURS,
j'utilise l'approche basée objet pour la classification, pour la première fois,SVP peut quelqu'un m'expliquer l'approche que Objective imagine suit pour faire la classification est'ce que c'est la meme chose que eCOGNITION dans le sens de segmentation ,caractérisation des objets puis la classification.
MERCI

Hors ligne

 

#2 Wed 13 May 2009 16:26

Benno
Participant actif
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Jun 2007
Messages: 63
Site web

Re: IMAGINE Objective

Je ne connais pas Objective imagine, mais si ce logiciel de télédétection utilise également le modèle orienté objet, il y a toutes les chances pour que les étapes soient similaires.

1---> Choix du Niveau de segmentation
2---> Regroupement des classes (Merge Class)
3---> Classification

Il faut forcement faire des tests, tu n'apprendra que plus de choses, bon courage et bonne chance!

Hors ligne

 

#3 Wed 13 May 2009 17:25

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: IMAGINE Objective

Bonjour,

Voici un copier coller de la description de objective décrite sur notre site (assez neutre pour espérer ne pas me faire censurer pas les modérateurs smile ).


_________________

IMAGINE Objective est un nouveau produit de la gamme Erdas. Il permet d’extraire automatiquement des objets à partir d’images. Contrairement à l’approche pixel qui ne considère que l’aspect spectral de l’image (les couleurs), IMAGINE Objective travaille à partir des couleurs mais aussi des formes, des tailles, des relations entre les objets.

L’extraction d’objet se fait à partir d’une succession d’opérations qui combinent des traitements matriciels (raster) et vectoriels ce qui permet de bénéficier au mieux des avantages de chacune des approches. Il est ensuite possible à l’intérieur de ces opérations de définir une ou plusieurs tâches à travers une liste d’opérateurs. Les opérations disponibles sont :

    *  Raster Pixel Processor (RPP) : génère une image de « probabilité d’existence des objets » à partir d’échantillons d’entrainement.
    *  Raster Object Creator (ROC) : crée des objets à partir de l’image de départ. Différents opérateurs sont disponibles (segmentation, détection de lignes…). Le choix est fonction du type d’objets recherchés. Les valeurs de probabilité précédemment calculées deviennent des attributs des objets.
    *  Raster Object Operator (ROO) : affine les objets grâce à des opérateurs « raster » tel que : érosion, dilatation, regroupement des segments…Il est également possible de « filtrer » une partie des objets en fonction d’attributs spécifiques (taille, probabilité)
    *  Raster to Vector Converter (RVC) : transforme les objets générés aux étapes précédentes en vecteur.
    *  Vector Object Operator (VOO) : affine les objets grâce à des opérateurs vectoriels tels que lissage des formes, transformation des lignes en rubans…
    *  Vector Object Processor (VOP) : Modifie la probabilité des objets en fonction d’attributs choisis par l’utilisateur (taille, forme, proximité de l’ombre…). La comparaison se fait à partir d’objets d’entrainement.
    *  Vector Cleanup Operator (VCO) : génère les objets finaux (vectoriels) à partir de seuillage des valeurs de probabilité et/ou d’opérations de post_traitements (lissage de forme, extraction de lignes…). Il est également possible de rechercher les objets dont la forme correspond à une forme définie par l’utilisateur. Les objets générés peuvent ainsi être directement intégrés dans des SIG

Il est possible d’utiliser l’ensemble ou seulement certaines de ces opérations. Il est également possible de visualiser les résultats à chacune des étapes pour ainsi modifier les types d’opérateurs choisis ou encore les paramètres internes aux opérateurs.
______________________

Vous trouverez sur ce même site une description de Definiens

bonne journée

L'équipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#4 Wed 13 May 2009 18:30

Merieme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 6

Re: IMAGINE Objective

Merci pour votre reponce,mais je travaille avec une version demo pour un mois,donc j'ai pas beaucoup de temps pour me pratiquer,c'est pour ca que je cherche des documents expliquants la procédure dans Objective pour me faciliter la tache.
SVP si vous avez des liens qui peut m'étre utile .
MERCI

Hors ligne

 

#5 Thu 14 May 2009 10:14

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: IMAGINE Objective

Bonjour

La description ci dessus devrait déja vous permettre de comprendre les principes dans les grandes lignes .
Pour la pratique il existe un tutoriel (pdf et données de tests). Vous pouvez nous contacter si vous ne l'avez pas

Bons tests

L'équipe Géosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#6 Fri 15 May 2009 17:04

Merieme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 6

Re: IMAGINE Objective

Merci pour vos réponces,
dans le meme sens est ce qu'il y a des etudes,recherches ou PFE qu'ont déja utilisé le module Objective pour leurs travaux ,j'en ai besoin pour ma partie bibléographie.
J'espere que vous pouvez m'aider.
MERCI

Hors ligne

 

#7 Fri 22 May 2009 11:30

Merieme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 6

Re: IMAGINE Objective

bonjour,
toujours avec imagine objective ,j'espère que quelqu'un peut m'aider .J'ai fait des tests pour  differents types de classes ,pour l'etape raster object creator ,je choisis segmentation er il y a les paramètres de la segmentation a entrer :MIN VALUE DIFFERENCE et VARIATION FACTOR ;qu'est ce que ca veut dire ces deux paramètres et qu'il est leur impact sur le resultat de la segmentation;
j'espère vraiment que quelqu'un peut m'aider ,j'en ai vraiment besoin.
SALUT ET MARCI D'AVANCE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB