#1 Wed 20 May 2009 10:51
- bozizou
- Participant actif
openlayers ajax et loadurl
bonjour
je chercher des renseignement sur l'utilisation des commandes ajax et loadurl. le but est de pourvoir recuperer des elements comme des exetents de mon map file et de les standardisé afin que lorsque je change de carte sur openlayers je puisse avoir les memes exetents sans que ca . si qlq un a des info je suis prenneur
merci d'avance
cordialement votre
Bozizou
#2 Tue 26 May 2009 09:47
- bozizou
- Participant actif
Re: openlayers ajax et loadurl
qui sait comment fonctionne les request ajax sur openlayer
cordialement votre
Bozizou
#3 Tue 26 May 2009 09:56
Bonjour,
Si tu utilises un service WMS ou WFS, l'extent de la couche peut être récupéré, voir même celle de la carte (vérifier dans la réponse du GetCapabilities) donc pas besoin du loadurl qui alourdie l'appli.
Un bout de code trouvé sur Internet pour l'utilisation de loadUrl, est ce ce genre de chose que tu cherchais ?
Code:
OpenLayers.loadURL ( url, '', i, function ( response ) { setHTML (response); }); function setHTML ( response) { alert ( this ); }
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#4 Wed 27 May 2009 11:32
- bozizou
- Participant actif
le but est de récupérer un element dans un fichier qui se trouve entre 2 balise. mais pour commencer c'est de charger une page .php ensuite c de recuperer un element dedans.
merci de m'avoir repondue
cordialement votre
Bozizou
#5 Thu 28 May 2009 10:45
- Jean-Marc Viglino
- Participant actif
- Lieu: IGN
- Site web
Bonjour,
Je joints un exemple avec OpenLayers.Ajax.Request qui va interroger la base geonames et qui récupère les éléments (<name>, <lng>et <lat>) dans le fichier renvoyé (voir la fonction centerMap).
Le nom de la ville recherchée est dans un champ input (id=ville).
Si cela peut te servir...
@+
#6 Fri 29 May 2009 14:35
- bozizou
- Participant actif
merci de ton aide je vais le regarder a tete reposer et je te dirai si j'ai tout compris ou pas
et encore merci ca m'aide a avancé
cordialement votre
Bozizou