Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 14 May 2009 09:54

riviereau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2009
Messages: 18

Décalage entre orthophotos et l'ensemble du projet

Bonjour,

Tout d'abord je précise : je suis absolument débutante en utilisation de mapinfo, ça fait quelques jours que je l'utilise et je n'ai jamais fait aucune formation...alors désolé si je n'utilise pas les termes appropriés.
Mon problème est le suivant : J'ai récupéré un projet tout fait avec différentes tables. J'ai ajouté des orthophotos à ce projet, qui sont géoréférencées. Il y a un décalage important entre ces tables et les orthophotos (150 m environ). D'où cela peut-il venir ? J'ai intégré les différentes dalles orthophoto comme des couches, fallait-il faire autrement ? Est-ce que je peux "réparer" ce gros décalage ?

Autre question, mais qui m'embête moins. J'essaie de créer des couches logiques à partir de ces fameuses orthophotos, pas de problème au début, mais à la fin de la création, j'ai un message qui me dit que "la table logique a été créée mais elle ne peut pas être ouverte en tant que table logique. Le chemin complet doit sûrement être nécessaire." Qu'est-ce que je dois faire pour que cela fonctionne ??

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2009 11:34

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Décalage entre orthophotos et l'ensemble du projet

Bonjour
Un décalage entre des orthophotos à 50 cm et des tables créées au 1:250.000 est...normal
Si vos tables vecteur sont sensées être aussi précises que les orthos...c'est moins normal
Le décalage est -il systématique (partout 150 m dans la mâme direction) ??
- Si oui un déplacement des tables vecteurs est envisageable, si on considère que les orthos ont "raison"
- Si non...rien d'autre que la réédition de chaque table sad
Pour la couche logique: si vous l'avez créée "sans chemin" (option à choisir avant la création) elle marchera si et seulement si elle est (les 4 fichiers dat-id-map-tab) au même endroit que les tables image qu'elle "mosaïque"
Si vous voulez la mettre ailleurs...recommencez avec (avant) l'option "avec chemin"

Hors ligne

 

#3 Mon 25 May 2009 16:11

riviereau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2009
Messages: 18

Re: Décalage entre orthophotos et l'ensemble du projet

Bonjour,

Le décalage est systématique : 150 m partout et dans la même direction. Comment peut-on déplacer les tables vecteurs ?


Pour la couche logique, merci je ne l'avais pas placée au même endroit que les tables d'origine.

Hors ligne

 

#4 Mon 25 May 2009 16:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Décalage entre orthophotos et l'ensemble du projet

Bonjour
Si vous êtes sûr que les orthos ont "raison" et que ce sont les vecteurs qui doivent être translatés...tout dépend de votre version
Avec MI >= 7.5: menu Objets->Déplacer
Avant: le plus simple est un export en DXF puis un ré-import en utilisant les options "Fixer la transformation"

Hors ligne

 

#5 Wed 27 May 2009 11:12

riviereau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2009
Messages: 18

Re: Décalage entre orthophotos et l'ensemble du projet

Je suis sur MI 9.5, merci beaucoup pour votre aide, j'ai déplacé toutes les tables concernées, en prenant soin de le faire sur une copie pour être sûre de ne pas faire d'erreurs. ça à l'air d'être bon maintenant.
Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB