Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 May 2009 13:58

jbachet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 6

Coordonnées GPS des offices de tourisme Bas-Normand

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de récupérer la liste des offices de tourisme en basse-Normandie (Calvados, Orne et manche donc)
je peux réussir à trouver cela assez facilement, mais le problème, c'est qu'il faudrait aussi les coordonnées GPS de ces offices de tourisme (au format Lambert II étendu tant qu'à faire...)

Est ce que quelqu'un aurait ça ? ou du moins saurait comment avoir cela ?

à partir de Google maps, je peux faire une recherche sur "office tourisme Calvados" (puis Manche puis Orne) et j'obtiens bien ce que je veux, mais comment récupérer les coordonnées géographique ?

dans Google Earth, je peux avoir pour chaque office de tourisme, les coordonnées, mais pas au bon format, et surtout, je dois faire la manipulation à la main pour chaque office de tourisme (et il y en a pas mal...)

Une idée ?

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 May 2009 01:05

lionel_
Participant actif
Lieu: meaux
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 88

Re: Coordonnées GPS des offices de tourisme Bas-Normand

circe de l ign avec python fait cela tres facilement . il faut utiliser la ligne de commande de circe dans python et bien choisir les options de la ligne de commande .il existe aussi des parser xml (4suite supportant xpath )

http://www.forumsig.org/archive/index.php?t-15996.html
http://professionnels.ign.fr/ficheProdu … oc=5352513

envoyez moi un mail

Dernière modification par lionel_ (Thu 28 May 2009 01:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB