Pages: 1
- Sujet précédent - [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming - Sujet suivant
#1 Fri 29 May 2009 10:32
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
[pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming
Pour information : appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming.
Un appel qui peut intéresser certaines PME de géomatique.
Le calendrier est très serré...
Source et détails : http://www.telecom.gouv.fr/actualites/2 … -2129.html
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne
#2 Fri 29 May 2009 11:16
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Re: [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming
A noter aussi : Cap Digital Paris Région, le pôle francilien des contenus numériques et des technologies de l’information,
avec quelques projets liés à l'information géographique.
http://www.capdigital.com
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne
#3 Fri 29 May 2009 12:34
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
- Date d'inscription: 3 Oct 2005
- Messages: 3909
Re: [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming
Hello,
Quand la Ministre Nathalie cause de Serious Games, on se demande à quoi elle joue ...
Sérieux, c'est quoi ?
Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#4 Fri 29 May 2009 13:14
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Date d'inscription: 19 Sep 2005
- Messages: 1103
- Site web
Re: [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming
Bonjour : Serious gaming : (non, ce n'est pas jouer pendant les heures de bureau...)
Utilisation professionnelle du jeu vidéo "Serious Gaming"
Le secteur du jeu vidéo dépasse désormais la seule offre de logiciels de loisirs. Les technologies développées pour porter à l’écran un scénario interactif, le savoir-faire associé à la narration du jeu vidéo sont aujourd’hui de plus en plus utilisés à des fins de formation et de transmission de connaissances. Ces nouvelles applications des technologies et méthodes propres au jeu vidéo sont montées en puissance ces deux dernières années sous le vocable “serious gaming”. Il s’agit d’inviter l’utilisateur à interagir avec une application informatique dont l’objectif est de combiner des aspects d’enseignement, d’apprentissage, d’entraînement, de communication ou d’information, avec des ressorts ludiques et/ou des technologies issus du jeu vidéo. Une telle association vise à donner à un contenu utilitaire (« serious ») une approche vidéo-ludique (« game »).
Cordialement
Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter
Hors ligne
#5 Wed 23 September 2009 12:59
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Re: [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming
Les résultats ont été publiés récemment. A noter qu'un projet géomatique a été sélectionné ! :-)
-----------------------------------------
Géo+ : Logiciel et service de partage et de valorisation de données publiques géolocalisées.
Source :
http://www.telecom.gouv.fr/rubriques-me … -2218.html
via
http://veille-e-formation-medad.blogspo … er-is.html
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - [pour information] appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming - Sujet suivant