banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 June 2009 17:49

benoitlarcher
Participant occasionnel
Lieu: Cartago, COSTA RICA
Date d'inscription: 22 May 2009
Messages: 28

Assemblage plusieurs images satellites en une seule table MI

Bonjour,


J’aimerais savoir s’il est possible « d’assembler » des photos satellites tirées de GoogleEarth ou GoogleMaps sous MapInfo ? Je m’explique : pour avoir une bonne précision, je souhaiterais copier/coller 4 images provenant de 4 zones adjacentes d’un lieu donné et les caler dans MapInfo. Je sais faire cela sans problème pour une seule image, mais est-il possible de le faire pour « 4 images en même temps », c’est-à-dire successivement, afin qu’au final, j’obtienne une seule grande image, géoréférencée (car les 4 l’auront été), dans une seule table ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses et bonne journée à vous.


Benoît

Hors ligne

 

#2 Mon 01 June 2009 17:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Assemblage plusieurs images satellites en une seule table MI

Bonjour
Ce genre de "mosaïque" s'appelle une couche logique (voir les posts à ce sujet) mais c'est un assemblage "virtuel", très performant et facile à utiliser
Si le but est de fabriquer une seule image avec plusieurs, cela reste possible avec MI en utilisant (à bon escient) l'exportation d'une fenêtre carte représentant l'ensemble de la zone couverte par ces images

Hors ligne

 

#3 Mon 01 June 2009 20:18

benoitlarcher
Participant occasionnel
Lieu: Cartago, COSTA RICA
Date d'inscription: 22 May 2009
Messages: 28

Re: Assemblage plusieurs images satellites en une seule table MI

Déjà merci bien pour ces infos Maurice!
J'essaye tout ça, on verra bien... Bonne soirée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB