banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 June 2009 12:19

Mathilde G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2009
Messages: 8

problème de dessin sur une carte calée

Bonjour,
Je viens de caler une carte ign sous mapinfo en lambertIII carto. Jusque là tout se passe bien, je n'ai pas d'erreur pixel.
Ensuite j'ai créé une table avec la même projection, et lorsque j'essaye de dessiner un polygone, les les lignes se décalent et perdent la precision du tracé. Ca me donne des polygones grossiers qui ne correspondent pas du tout à ce que j'ai dessiné.

J'ai essayé la même chose sur une autre carte, et l'opération se passe très bien, j'ai aussi essayé de prendre une table qui marche bien ailleurs et quand je l'amène sur cette carte en question ça ne va pas du tout.

Auriez-vous une idée de la source de ce problème et comment le résoudre ?

Merci de votre aide

Mathilde

Hors ligne

 

#2 Thu 04 June 2009 14:54

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: problème de dessin sur une carte calée

MathInfo a écrit:

J'ai essayé la même chose sur une autre carte, et l'opération se passe très bien, j'ai aussi essayé de prendre une table qui marche bien ailleurs et quand je l'amène sur cette carte en question ça ne va pas du tout.


C'est donc que la carte que vous venez de caler est mal calée : des kilomères au lieu de mètres, ou une virgule oubliée, par exemple?

Hors ligne

 

#3 Thu 04 June 2009 15:56

Mathilde G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2009
Messages: 8

Re: problème de dessin sur une carte calée

Et oui, il me manquait bel et bien trois 0 dans mon calage, et dire que j'ai lu la carte en long et en travers pour essayer de trouver l'erreur et que cette histoire de "quadrillage kilomètrique" n'a jamais fait tilte !

Merci beaucoup pour ce petit coup de pouce je vais enfin pouvoir m'amuser !

Hors ligne

 

#4 Thu 04 June 2009 16:55

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: problème de dessin sur une carte calée

Moralité: L'erreur pixel=0 n'est pas synonyme de calage réussi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB