Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 09 June 2009 11:38

chehata
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2008
Messages: 2

Recalage Image PAN en utilisant image MS sous ENVI

Bonjour,
je voudrais recaler une image panchro en milieu forestier. Je ne veux pas passer par la saisie de points d'attache car difficile à trouver sur la zone.
Par contre Je dispose des images multispectrales correspondantes (avant et après recalage). Le recalage a été effectué par qq'un d'autre.

Est il possible sous ENVI d'estimer la transformation appliquée entre les images MS pour l'appliquer directement à l'image PAN ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 10 June 2009 17:50

Anne-Cecile_ENVI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2009
Messages: 27

Re: Recalage Image PAN en utilisant image MS sous ENVI

Bonjour,
J'aurai juste une question à vous poser : avant de vouloir appliquer le modèle de transformation, êtes vous sur que vos images panchro et ms (avant recalage) sont parfaitement calées l'une par rapport à l'autre?
Si ce n'est pas le cas, connaître le modèle de transformation ne sera malheureusement pas suffisant.

Bien cordialement,

Anne-Cécile

Hors ligne

 

#3 Sun 14 June 2009 17:45

chehata
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2008
Messages: 2

Re: Recalage Image PAN en utilisant image MS sous ENVI

Bonjour
je n'ai pas vérifié celà, comme les images PAN et MS proviennent de la même acquisition, j'ai supposé qu'elles étaient recalées.
Effectivement si elle ne le sont pas, ca sera plus compliqué..

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB