Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 June 2009 11:19

Mahor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2009
Messages: 11

Compatibilité ArcGis 9.2 - office 2007

Bonjour,

je me trouve face à un problème majeur. Je travaille avec ArcGIS 9.2 et j'ai office 2007 sur mon ordi. je ne peux ni enregistrer les fichiers .xlsx en dbf directement (.dbf n'est pas proposé dans la liste des extensions possibles où on peut enregistrer les fichiers excel) ni visualiser et convertir en .dbf les fichiers .xlsx dans ArcCatalog.
Or, tous mes fichiers de données sont en .xlsx et bien trop gros pour être reconvertis en excel version 2003.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? Est ce une question de version du logiciel?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 15 June 2009 11:35

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Compatibilité ArcGis 9.2 - office 2007

Hors ligne

 

#3 Mon 15 June 2009 13:44

Mahor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2009
Messages: 11

Re: Compatibilité ArcGis 9.2 - office 2007

Merci, je viens de les appeler directement en désespoir de cause. Moralité, quand on en est encore à la version 9.2, faut passer par du texte ou de .mdb (access 2000 et pas 2007!), pour pouvoir les reconvertir en .dbf dans ArcGis.
Mais avec la version 9.3 on peut traiter directement les .xlsx.

Hors ligne

 

#4 Mon 15 June 2009 22:42

shapeshooter
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2009
Messages: 37

Re: Compatibilité ArcGis 9.2 - office 2007

bonsoir,

Effectivement, c'est la solution la plus stable car nombre d'outils complémentaires font planter ArcGis Desktop si la version d'AG ne correspond pas à la version sur laquelle a été développé l'outil.

Bonne soirée


--------------------------''~``--------------------------                                   
                               ( o o )
------------------.oooO--(_)--Oooo.------------------+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB